La poésie d’ici et d’ailleurs dans le confort de ton salon

La grande traversée poétique
© Québec en toutes lettres

La poésie d’ici et d’ailleurs dans le confort de ton salon

Dès 20h, en ce vendredi 23 octobre, débutera la diffusion de La grande traversée poétique sur la page Facebook du festival de littérature Québec en toutes lettres.

Plus de 200 poètes partageront leur amour des mots en faisant la lecture d’oeuvres de partout à travers le monde. Pendant près de douze heures en continu, les spectateurs pourront apprécier la diffusion de vidéos pour la plupart en français et/ou en anglais faisant la présentation de poèmes en provenance du Québec et du reste du Canada, tout en explorant la poésie de la France, du Chili, du Pérou, de la Suisse, de Puerto Rico, du Togo, de l’Argentine, de la Nouvelle-Zélande, de la Bolivie, de l’Ukraine, de la Colombie, des Pays-Bas, du Costa Rica, du Bénin, de Cuba, de l’Angleterre, du Salvador, de la Corée du Sud et du Mexique.

« Cet événement hors du commun sera sans doute l’une des plus importantes manifestations poétiques des dernières années »

– Site web du festival Québec en toutes lettres

Accessible gratuitement et disponible à la rediffusion pour une durée de 48h suivant l’événement, La grande traversée poétique se présente comme un marathon de lecture de poésie voulant rassembler, à l’international, les adeptes des vers et de la prose.

Pour faire la découverte des poètes qui prendront part à La grande traversée poétique, jetez un coup d’œil à la carte interactive de Québec en toutes lettres. L’événement virtuel débutera ce soir dès 20h et restera accessible jusqu’au 25 octobre sur la page Facebook du festival.

Une collaboration de Alexis Thériault

1, 'include' => $prevPost->ID ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>
Précédent

1, 'include' => $nextPost->ID ); $nextPost = get_posts($args); foreach ($nextPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

Suivant