Joy Ride Records met sous contrat le collectif de rap 5sang14

5sang14
© 5sang14

Joy Ride Records met sous contrat le collectif de rap 5sang14

C’est un beau jour pour la musique urbaine dans la province, alors que deux des grands groupes du monde du rap au Québec ont maintenant uni leurs forces. Le collectif de rap 5sang14 a dimanche paraphé une entente le rattachant dorénavant au label Joy Ride Records, sous lequel évoluent déjà quelques gros noms du milieu.

Formé des rappeurs White-B, Capitaine Gaza, MB, Random et Lost, le collectif tirant son nom d’une métaphore inspirée du code régional de Montréal (514) est déjà bien établi depuis quelques années. Jusqu’à maintenant indépendant, 5sang14 a accumulé les titres monstres.

Généralement produites par White-B, Lost ou MB, bon nombre de chansons provenant de la plume du collectif jouent dans les millions d’écoutes sur Spotify. Ce sont des gros joueurs et tout le monde dans le milieu en est conscient.

On peut d’ailleurs dire que c’est entre autres avec la sortie de PRMF (Plus Rien Me Fascine) en 2017 que l’aventure a pris de l’ampleur.

L’élément qui est venu titiller de friands amateurs de rap queb, c’est l’apparition de White-B dans le clip du morceau du moment, Légendaire. La maison de disques Joy Ride Records avait annoncé la nouvelle en mentionnant qu’elle réalisait ce vidéoclip avec des « label mates ».

Comme l’indique le site spécialisé en couverture du rap HHQC.com, la manière dont la collaboration entre les deux parties a été rendue publique laisse entendre que des projets d’envergure peuvent être anticipés.

« On n’en sait pas plus pour l’instant, ni la nature du deal, ni de l’association, mais gageons qu’il se prépare de bien grandes choses à en juger par le mystère qui plane derrière l’annonce faite de façon très nonchalante. »

– Samuel Daigle-Garneau, HHQC.com

La suite s’annonce certainement prometteuse.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Nouveau projet pour Denis Villeneuve : une série HBO

Le projet « Love Island » dans les mains de Québecor!

Suivant