Festival Juste pour rire : Une belle ambiance malgré la distance

Pierre-Yves Roy-Desmarais
© Myriam Frenette / Juste pour rire

Festival Juste pour rire : Une belle ambiance malgré la distance

Vu les conditions de zone rouge effectives depuis hier, le Festival Juste pour rire débutait le 29 septembre et a dû transférer ses activités en ligne à partir d’hier soir, où le spectacle du WiFi Comédie Club animé par Phil Roy n’a pas déçu.

Évidemment, rien ne remplace l’expérience d’aller s’assoir en salle à la Place des Arts de Montréal pour aller écouter un bon vieux show d’humour. Toutefois, le spectacle diffusé en direct sur la plateforme Yoop était mieux que ce à quoi l’on pourrait s’attendre d’un spectacle en ligne.

Yoop est une plateforme facile d’usage et bien plus interactive qu’une simple diffusion sur un site Internet ordinaire ou sur Facebook, étant donné que les humoristes pouvaient voir environ une vingtaine de spectateurs devant eux sur un grand écran. Cette forme permettait d’ajouter de l’ambiance, d’entendre les rires des autres, les réactions des autres, les applaudissements (c’est mieux une vingtaine de personnes qui applaudissent qu’aucune!) et en plus, les humoristes pouvaient avoir ce contact afin de faire l’une de leurs activités de prédilection : cibler des gens précis dans leur public.

David Grenier
© Myriam Frenette

Ça a permis de se sentir plus près des autres spectateurs, plus près de Phil Roy, Pierre-Luc Funk, Jo Cormier, Daniel Grenier et Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui ont tous fait leur apparition sur scène, à deux mètres, devant quelques chanceux ayant eu leur tour à monter sur scène!

Mais c’est quoi ça « monter sur scène »? C’est quand Yoop t’envoie un petit message demandant si tu as envie d’apparaître à l’écran. Dans le cas où l’auditeur accepte, sa caméra d’ordinateur et son micro sont allumés et les humoristes vous voient devant eux. C’est une belle expérience, mais gare à vous, ils s’attaqueront peut-être à votre décor de salon…

Phil Roy X Pierre-Luc Funk
© Myriam Frenette

Avec Phil Roy à l’animation, la glace a été brisée très vite, en plus d’avoir une visite surprise et exclusive de Pierre-Luc Funk, qui devait animer avec Roy le Gala Juste pour rire qui aurait eu lieu ce soir, mais qui a été annulée.

Le Festival Juste pour rire s’étend jusqu’au 11 octobre prochain et n’a aucunement l’intention de baisser les bras face à la pandémie qui reprend de la force. C’est important de rire lors de moments aussi tendus et sérieux, après tout!

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

« T’es belle », ça fait réfléchir

« Aime-moi encore » un vidéoclip révélateur signé Roxane Bruneau

Suivant