Festival Juste pour rire : un spectacle gratuit à ne pas manquer

Pierre-Yves Roy-Desmarais
© Laurent Corbeil / Projection Culturel

Festival Juste pour rire : un spectacle gratuit à ne pas manquer

Dans le cadre du Festival Juste pour rire 100% numérique, Pierre-Yves Roy-Desmarais animera un spectacle complètement gratuit sur la page du site web de Juste pour rire vendredi à 20h.

Plusieurs invités l’accompagneront au cours de la soirée, dont les humoristes les Denis Drolet, David Beaucage, Daniel Grenier et Virginie Fortin. S’ajoutent à cette liste, Claude Cobra, le charismatique chanteur du groupe Bleu Jeans Bleu et Corinne Fortin, improvisatrice de métier.

La description du spectacle sur le site est très mince, mais en regardant la liste des invités de cet représentation gratuite, il est possible de faire une corrélation et d’en déduire que ce sera un spectacle probablement « 100% en chanson » avec un animateur comme Pierre-Yves Roy-Desmarais qui a un intérêt pour les chansons humoristiques.

Les Denis Drolet, qui n’ont plus besoin de présentation, sont connus pour avoir sorti un premier album musical intitulé Les Denis Drolet en 2002, avant d’en sortir un second nommé 2D en 2006.

Par la suite, David Beaucage est le créateur de quatre chansons qui sont toutes aussi drôles et musicalement intéressantes les unes des autres, dont celle-ci.

Ses chansons se retrouvent sur toutes vos plateformes préférées comme Spotify, Apple Music et Google Music.

Pour sa part, Daniel Grenier est l’un des anciens membres du groupe musical Chick’n Swell qui a lancé un nouvel album en solo intitulé Saint-Séraphine qui compte 16 chansons le 7 septembre dernier. Incluant son dernier album, Daniel Grenier a écrit plus de 80 chansons entre 2004 et 2020.

Juste pour rire présente Corinne Fortin comme étant une improvisatrice :

« Improvisatrice depuis plus de quinze ans et humblement chanteuse à ses heures, Corinne se passionne entre autres pour la mode et la cuisine. Co-propriétaire du feu Restaurant Coton, elle retourne à ses premiers amours et donne suite à ses études en mode en entamant une carrière comme styliste et costumière. »

Description sur le site de Juste pour rire

Il est donc possible d’assister à ce spectacle de façon complètement gratuite le vendredi 9 septembre à compter de 20h en suivant ce lien.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Le film Dune reporté à octobre 2021

Légendaire : véritable ode au rap québécois

Suivant