Écho: être dans sa tête

Écho
© Radio-Canada

Écho: être dans sa tête

Pour tous les amoureux d’horreur qui trippent plus sur l’Halloween que sur Noël. Pour ceux qui mangent du « true crime » pour déjeuner et que les tueurs en série, ça les fascine. Pour ceux qui ont lu trop de Stephen King et qui ont écouté trop de films d’horreur. Aujourd’hui, c’est votre journée, donc nous vous recommandons une oeuvre sous la thématique de l’horreur.

Quand on parle d’horreur, on ne peut se passer de Patrick Senécal. Notre maitre de l’horreur. Bien que vous ayez attendu toute l’année pour la sortie de l’émission Patrick Senécal présente, qui a été reportée, vous pouvez vous mettre sous la dent le balado Écho, scénarisé par notre Stephen King québécois.

Sorti le 20 octobre 2020 sur OHdio, l’application de Radio-Canada pour les baladodiffusions, Écho raconte l’histoire de la psychiatre Marie Paventi, jouée par Celine Bonnier, une spécialiste en trouble schizophrène qui aidera la police à avoir des informations sur les meurtres des parents de Morgane Tétreault, joués par Nahéma Ricci. Morgane est une jeune femme de 19 ans très prude qui est schizophrène, tous les indices pointent vers elle pour le meurtre de ses parents, mais elle ne se rappelle rien de cette soirée. Le Dr Paventi tentera de soutirer des informations par l’utilisation de la technologie Deepvoice Echo qui permet d’entendre les voix qu’entendent les personnes atteintes d’un trouble schizophrène.

OK! C’est 7 épisodes d’une vingtaine de minutes qui égalisent environ 2h30. Le temps d’un film. 7 épisodes où l’auditeur suit la vie étrange de psychiatre et, en plus, passe une partie de son temps dans la tête d’une personne schizophrène grâce à la technologie. No joke. C’est malade.

Si vous avez toujours été fasciné par les enquêtes policières et/ou les troubles mentaux, c’est pour vous. Mettez vos écouteurs (parce que le balado contient une certaine technologie qui donne de la profondeur dans le son et vous apporte donc encore plus dans l’histoire) et faites votre ménage, votre souper, le bain de votre chat. Bon, peut-être pas le bain avec des écouteurs, mais faites n’importe quoi et laissez-vous emporter dans l’histoire.

Écho est disponible ici ou sur l’application OHdio.

Maggy McDonald

Passionnée par le cinéma, la littérature, la musique et les arts de la scène depuis un jeune âge, Maggy a terminé ses études collégiales en journalisme et est maintenant étudiante à l’Université Concordia. Elle souhaite partager son amour pour la culture québécoise.

Précédent

Les Découvertes Bonbon de Projection Culturel (partie 2)

Notre Céline nationale se lance au grand écran

Suivant