Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Micro
© Pixabay

Des épisodes de podcasts québécois à ne pas manquer

Le podcast commence à prendre de plus en plus de place dans l’univers du divertissement au Québec et il est dorénavant une source additionnelle quand vous voulez vous divertir ou uniquement vous occuper.

Voici une liste de trois épisodes de trois podcasts différents, sortis récemment, qui doit absolument être écoutée !

1 : Sous écoute avec Yvon Deschamps et Claude Meunier.

Yvon Deschamps et Claude Meunier
©Michel Grenier

Il y a quelques semaines, Mike Ward a enregistré un épisode de son podcast, qui a été rendu public à tous les internautes dimanche dernier, avec deux des plus grands visages dans l’histoire de l’humour québécois, dont la légende vivante de l’humour, Yvon Deschamps, ainsi que l’auteur de l’émission de la Petite Vie, Claude Meunier qui n’a pas besoin d’une grande description pour être reconnu.

Dans cet épisode, les deux hommes racontent un nombre incalculable d’anecdotes les concernant qui ont été vécues ensemble ou en solo. L’une des forces de cet épisode est l’énorme sentiment de respect qui cohabitait au Bordel Comédie Club entre les trois individus. Ces derniers ne sont pas à la tête de la liste des meilleurs humoristes que le Québec a connue pour rien, et leur adaptation à la réalité actuelle est impressionnante. À travers les anecdotes et les blagues, il y a aussi une possibilité d’apprendre.

2 : Le Sans Filtre avec Natasha Kanapé Fontaine

Natasha Kanapé Fontaine et PH Cantin
© Instagram / Sans filtre

Les gars du podcast Sans filtre, l’auteur Pascal-Hugo Cantin (PH Cantin), connu pour avoir fait Occupation double Bali et Dominique Plante (Doum Plante) qui est un musicien de carrière, ont de grandes et longues discussions de fond avec des invités provenants de divers horizons.

Cette semaine, les deux gars ont reçu dans le Studio SF, la comédienne et écrivaine d’origine autochtone, Natasha Kanapé Fontaine, qui est venue discuter des évènements concernant le décès tragique de Joyce Echaquan en partageant son point de vue et une réflexion sur le racisme systémique.

Une belle discussion entre trois personnes voulant uniquement ouvrir la discussion et tenter de réfléchir à ce sujet.

3 : Jay du Temple discute avec Nicolas Ouellet

©Marianne Plaisance

Jay du Temple a reçu le 15 juin dernier, l’animateur et chroniqueur culturel, Nicolas Ouellet. Ce dernier est l’un des meilleurs vulgarisateurs du Québec surtout lorsqu’il parle de l’une de ses plus grandes passions : la culture. L’amitié et la complicité qui règnent entre les deux sont facilement percevables et elles ont rendu l’épisode très chaleureux. Nicolas Ouellet trace également son parcours et raconte de très bonnes anecdotes. Les deux s’ouvrent et se questionnent conjointement sur différents sujets variés. C’est un épisode qui force l’écoute attentive et il est pertinent d’arrêter tout ce que vous faites afin d’être imprégné au maximum dans la conversation.

Depuis les dernières années, le nombre de contenus pour divertir ne cesse d’augmenter à tous les points de vue autant à la télévision, en musique que sur les différentes plateformes comme Netflix. La popularité grandissante d’un média comme le podcast entraîne une augmentation du nombre de podcasts qui est lancé par différentes personnes dans le décor artistique au Québec ajoutant à la complexité d’écouter tous les contenus que vous désirez dans une semaine.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Les invités de TLMEP ce dimanche

Ariane Roy: Poésie profonde sur fond lumineux

Suivant