Crédit photo :

Ariane Roy : une artiste à découvrir absolument

| | ,

Ariane Roy et sa musique planante nous arrive au moment de l’année où nous avons le plus besoin du rêve et du réconfort. Sa voix douce aux accents de Jazz nous transporte complètement.

Son microalbum Avalanche (n.f.) paru en mars 2020 et présentement en nomination aux Francouvertes nous plonge dans une urbanité à la fois douce, jeune et sensible.

Tout en contraste, son projet solo parle d’amour, d’indépendance et d’espoir. C’est un appel à prendre soin de nous dans les moments difficiles et à continuer de rêver. C’est une sorte d’ode aux sentiments du quotidien, à la beauté de la nature urbaine et au courage qu’il faut pour prendre le dessus sur ce qui nous pèse. Son style difficilement descriptible entre folk, pop, soul et jazz s’écoute pratiquement tout seul en profitant doucement des couleurs de l’automne au rythme de sa voix volatile.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la poésie de cette autrice-compositrice et interprète originaire de Québec. Les paroles sont profondément touchantes et nous ramènent à nos propres expériences. Il faut dire que le premier amour d’Ariane Roy, c’est d’abord l’écriture. Ses chansons nous font à la fois réfléchir, nous emmitoufler dans une grosse couverture en nous protégeant du froid extérieur et danser en nous laissant complètement aller.

Une collaboration de Flavie Boivin-Côté

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

Luc De Larochellière revient avec de vieux classiques

« La Voix »: les quarts de finale sont terminés

Suivant