Un lancement d’album électrisant pour Vice E Roi

Vice E Roi
© Le bâtard / Vice E Roi

Un lancement d’album électrisant pour Vice E Roi

Succédant Les heures maladives, Vice E Roi lançait virtuellement, aujourd’hui, son deuxième album en carrière. Sept mois plus tard, les fans du groupe ont eu la chance de visionner, dans une performance électrisée, les nouvelles compositions de L’enfer chez les autres.

Sorti sur les différentes plateformes numériques en mars dernier, le groupe n’avait toujours pas procédé au lancement virtuel de leur nouvel album. À la hauteur des attentes, cette performance d’une durée d’une quarantaine de minutes était représentative de l’énergie qui démarque le groupe originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean.

« Bienvenue dans notre lancement d’album. On a sorti L’enfer chez les autres en mars dernier pendant le début du confinement donc ce n’était pas idéal comme situation. On avait vraiment envie de vous offrir un lancement virtuel ce soir. »

Jayana Auger, auteure-compositrice de Vice E Roi

C’est devant près de 80 spectateurs, tous rivés devant leur écran, que le groupe s’est illustré, mardi soir. Le lancement restera également disponible sur la page Facebook du groupe pour permettre aux autres de pouvoir y assister en rediffusion.

© Le bâtard / Vice E Roi

En direct du Ministère, c’est sans surprise que le groupe a amorcé la soirée avec l’interprétation de leur succès, Elie. Sans aucun doute, Elie représente la chanson la plus importante du duo jusqu’à maintenant. Pour cette raison, elle est la première chanson du groupe à s’être taillé une place de choix dans les différentes stations de radio du Québec.

Dans une ambiance sombre, le groupe a enchaîné avec C’est pas facile, Mille visages et Pandore. Xylophone, bâton de pluie et guitare à la main, plusieurs instruments étaient mis de l’avant par le groupe, leur permettant d’apporter une chaleureuse ambiance aux différentes créations.

C’est dans une mise en scène dynamique et électrisée que le groupe a poursuivi en présentant Mon poids, mon prix, ma langue enchaîné de La chimie aux urgences. Présentant Qui aurait cru que des mains, ça casse des enfants, l’auteur-compositeur Guillaume Lessard tenait à divulguer un message important aux téléspectateurs.

« C’est un moment qui nous touche beaucoup dans ce spectacle parce que c’est une chanson que j’ai écrite pour un ami qui a vécu des choses qu’aucun être humain ne devrait vivre sur terre. »

Guillaume Lessard, auteur-compositeur de Vice E Roi
© Vice E Roi / Facebook Live

Avant de procéder à la dernière performance de la soirée, le groupe composé de Guillaume Lessard et Jayana Lessard a distribué des remerciements distingués envers UniForce Pro à la production, Nicolas Jarret à la batterie et Guillaume Rochon à la synthétisation.

Vice E Roi a conclu son lancement virtuel en présentant le grand succès de leur premier album, La Myopie du Cœur, qui figure également sur leur deuxième album.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Plonger dans l’industrie de la musique avec Meghan Oak

Cœur de pirate dévoilera son nouveau clip demain

Suivant