TENET, le film à mission importante

Tenet
© Warner Bros

TENET, le film à mission importante

Le long métrage de Christopher Nolan, TENET, est le premier grand film américain sorti depuis la COVID-19. Avec pour mission de sauver l’industrie du cinéma, ce dernier s’est livré à un défi de taille. S’il réussit, de grandes œuvres telles que F9, Wonder Women 1984 et Black Widow seront présentées sur un grand écran prochainement.

La situation actuelle mondiale permet ou même oblige à plusieurs secteurs de se conformer aux changements nécessaires. Dans l’industrie du cinéma, c’est les salles de diffusions qui feront face à plusieurs défis alors qu’ils tenteront de conserver l’exclusivité de la diffusion en salle. Alors que la diffusion sur plateformes numériques devient de plus en plus populaire, et que le modèle « Disney » devient plus rentable, de nombreuses œuvres pourraient passer directement sur des plateformes de vidéo sur demande. Or, cette crainte des salles de diffusion commence déjà à se faire ressentir.

Rappelons que Disney a reporté plus de trois fois la sortie de Mulan! Ce film est présentement disponible pour plus de 34,99$ et sera accessible sans coût supplémentaire sur la plateforme Disney + le 4 décembre prochain.

Présentement, Mulan s’en sort plutôt bien avec des profits estimés à plus de 343 millions $ selon une analyse effectuée par Alexandra Canal de Yahoo Finance. Quant à Tenet, il a réussi à obtenir plus de 272 millions. Cela dit, le film de Christopher Nolan est l’affiche depuis seulement trois semaines. 

Dans des circonstances exceptionnelles comme celles-ci, ce film de science-fiction mettant en vedette Robert Pattinson et John David Washington devient un film extraordinaire. Comme tout bon film, ce dernier vaut la peine d’être vu dans une bonne salle qui sera en mesure d’offrir un niveau sonore et visuel hors de l’ordinaire. D’autant plus que l’effet que nous apporte les bancs qui bougent (D-Box) amènent un plus valu à l’expérience.

Basé sur une énigme relative au temps et inspiré du carré Sator, ce film nous permet également de retrouver les ruines de Pompéi. D’un avis personnel, si vous n’avez pas vu Suspect numéro un, considérez ce long métrage québécois avant celui-ci.

Ceci est en dit, de par son concept intriguant, vous aurez le droit à plusieurs cascades bien réussies, des explosions et une histoire vécue à l’envers.

D’une durée de 2h30, ce film d’action peut être un très bon pari pour une soirée cinéma réussie. 

Une collaboration de Camille Labelle

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Star Académie : Un retour tant attendu !

Sur scène : Une collaboration entre ICI ARTV et l’Espace Yoop

Suivant