Star Académie : Un retour tant attendu !

Star Académie 2021
© Star Académie / Facebook

Star Académie : Un retour tant attendu !

Très attendu des québécois, le grand retour de Star Académie a fait bien des heureux ce matin lors de la conférence de presse virtuelle de ce matin. L’annonce de l’animateur, de la direction et de certains membres de l’équipe d’enseignement a été faite ce matin, en plus de présenter les nouveautés au programme pour la saison de 2021.

L’autobus de Star Académie prendra la route ce vendredi à la rencontre de plus de 3000 artistes inscrits aux auditions à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Lors de cette tournée, 100 des meilleurs talents auront l’opportunité de se joindre à l’aventure de cette école musicale. Ces candidats vivront deux camps de sélection afin de se familiariser avec le milieu et d’acquérir une panoplie de compétences et connaissances dans le but d’être parmi les 22 qui se rendront au premier variété en direct qui sera présenté le 14 février. 15 parmi eux auront ensuite la chance de se rendre au deuxième.

Au total, il y aura 12 variétés en direct, en plus d’une quotidienne qui permettra au public de suivre le cheminement de leurs artistes favoris dans un style documentaire. De quoi s’occuper cet hiver!

Ce processus se déroulera sous la supervision de la nouvelle directrice de l’Académie, Lara Fabian, ainsi que Gregory Charles qui est de retour pour le volet « Voix et musique », et de Mika, qui sera directeur artistique. Tout cela saupoudré de la présence de Patrice Michaud à l’animation des variétés!

Cette fois, Star Académie a décidé de mettre davantage d’emphase sur la création, ce qui a poussé l’équipe à créer un laboratoire de création où Ariane Moffatt et ses académiciens pourront profiter de la crème du matériel nécessaire pour apprendre à s’autoproduire.

Dans la même lancée, un nouveau cours s’ajoute au curriculum des futurs académiciens : un cours d’identité artistique! Ils y apprendront à se singulariser, à développer leur personnalité artistique, à s’occuper des médias et de leur image publique, entre autres. Plusieurs professeurs enseigneront ce cours en alternance, dont trois ont été dévoilés ce matin. Yannick Nézet-Séguin, Anne Dorval et Pepe Munoz seront de la partie! Les autres seront présentés dans les prochaines semaines.

Les noms que Star Académie a dévoilés aujourd’hui ne sont que le début ; 2021 s’annonce une saison haute en couleurs à ne pas manquer!

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

« La Voix » finalement de retour !

TENET, le film à mission importante

Suivant