Plusieurs nouveautés sur Radio-Canada OHdio

© Radio-Canada
© Radio-Canada

Plusieurs nouveautés sur Radio-Canada OHdio

Le réseau ICI Première a annoncé aujourd’hui l’arrivée de nombreux nouveaux balados sur l’application OHdio qui viendront enrichir l’offre audio du diffuseur public et le retour des balados les plus attendus!

Parmi les nouveautés, on retrouve Dérives, avec Olivier Bernard, mieux connu sous le nom du Pharmachien, Bododo, avec, entre autres, Stéphanie Lapointe, et À la une avec Maxime Coutié à l’animation. Ces trois nouveautés sont d’ailleurs disponibles dès maintenant directement sur Ohdio.

Dérives sera un balado scientifique dans laquelle Olivier Bernard tentera de découvrir pourquoi, le 29 juillet 2011, une femme en parfaite santé et en quête de croissance personnelle est décédée suite à une séance de sudation dans laquelle elle a été recouverte de boue, enveloppée dans du plastique et des couvertures, avec une boîte placée sur sa tête. Le Pharmachien essaiera également de comprendre pourquoi de telles pratiques peuvent se dérouler librement et sans supervision au Québec.

© Page Facebook d’ICI Première

Bododo sera une série de balados mettant en vedette de courtes histoires pour aider les jeunes enfants à s’endormir tranquillement. Les balados présenteront de riches univers musicaux et sonores accompagnés d’histoires des autrices québécoises Stéphanie Lapointe, Fanny Britt, Claudia Larochelle et Stéphanie Boulay. Chaque balado se terminera par une pièce musicale relaxante.

© Page Facebook d’ICI Première

À la une présentera les nouvelles d’ci et d’ailleurs sous forme de discussions conviviales entre Maxime Coutié, Émilie Hamon, Alexandra Szacka et Gabrielle de Jasay. Vous pourrez donc obtenir un condensé de l’actualité d’une durée de 15 minutes, disponible dès 6h à chaque matin pour bien débuter votre journée.

© Page Facebook d’ICI Première

S’ajouteront ensuite à ces nouveautés Caucus, avec Michel C. Auger et Manon Globensky, en ligne dès le 25 septembre ; Écho avec Patrick Senécal, en ligne dès octobre ; Pour l’avoir vécu avec Marc Laurendeau et Anne-Maire Tussault, en ligne dès le 5 octobre ; ainsi que Le guide de survie des Débrouillards avec Massi Mahiou et Raphaëlle Derome, en ligne dès le 6 octobre.

Caucus consistera en une série d’épisodes dans lesquels Michel C. Auger et Manon Globensky décortiqueront l’actualité politique nationale et internationale de la semaine à l’aide de plusieurs collaborateurs, dont Madeleine Blais-Morin, Sébastien Bovet, Raphaël Bouvier-Auclair, ainsi que les correspondants à l’étranger de Radio-Canada.

© Page Facebook d’ICI Première

Écho, un scénario de Patrick Senécal, racontera l’histoire de Marie Paventi, interprétée par Céline Bonnier, une psychiatre spécialisée en troubles schizophrènes, qui se voit confiée le cas de Morgane Tétreault, interprétée par Nahéma Ricci, une jeune fille de 19 ans qui vient de mettre fin à la vie de ses parents de façon sauvage. La jeune fille dit ne se souvenir de rien et les policiers sont portés à croire que ce sont les voix dans sa tête qui l’auraient poussée à commettre ces actes. La psychiatre aura donc pour tâche sordide de faire la lumière sur cet événement.

© Page Facebook d’ICI Première

Pour l’avoir vécu mettra en vedette Marc Laurendeau et Anne-Marie Dussault, un couple de journalistes, qui raconteront, tout en restant professionnels, les moments importants de leurs carrières comme de leurs vies personnelles. Les sept premiers épisodes auront pour thème la crise d’octobre de 1970.

© Page Facebook d’ICI Première

Le guide de survie des Débrouillards sera un balado scientifique dans laquelle Massi Mahiou et Raphaëlle Derome donneront des conseils pour faire face à certaines situations de notre vie quotidienne comme survivre à un yogourt périmé ou encore à des robots intelligents.

© Page Facebook d’ICI Première

L’application ajoute également à son offre de nouveaux livres audios. Vous pourrez donc entendre Catherine Proulx-Lemay vous lire Anne quitte son île, un roman écrit par Isabelle Arsenault, dès maintenant, et Mylène Mackay, accompagnée de plusieurs autres, vous réciter L’oiseau de Colette, également écrit par Isabelle Arsenault. Ce livre sera quant à lui disponible dès le 5 octobre.

Pour bien clôturer cette grande annonce, ICI Première ajoute que quatre balados feront un retour très attendu cet automne, dont Ma version des faits avec Isabelle Richer, Entre filles avec Sarah-Maude Beauchesne, District 31 : tout le monde au poste avec Annie-Soleil Poteau ainsi que L’Agent Jean avec Pier-Luc Funk.

Chose certaine : ICI Première offrira un grand éventail de contenu audio pour combler les journées d’automne à venir!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

« HEY BOY », c’est le temps de se réveiller!

Le prochain stand-up : l’avenir sous les projecteurs

Suivant