Nadia, Butterfly, en salles dès maintenant !

Katherine Savard
©Maxime Cormier / Nemesis Films

Nadia, Butterfly, en salles dès maintenant !

Le film Nadia, Butterfly, mettant en vedette les nageuses professionnelles canadiennes Katerine Savard, Ariane Mainville et Hilary Caldwell, est maintenant en salles de cinéma à travers le Québec.

Réalisé par le québécois Pascal Plante au sein de la compagnie de production Nemesis Films, ce long-métrage s’agit d’un drame sportif mettant en scène la vie d’une nageuse professionnelle après avoir dû prendre sa retraite du sport. Étant lui-même un ex-nageur professionnel, on peut dire que Plante fût un bon choix pour être à la tête de ce projet.

Même avant sa sortie en salles, le film Nadia, Butterfly s’est déjà démarqué aux yeux des critiques, puisqu’il fait partie de la Sélection Officielle du 73e Festival de Cannes, un des plus grands événements de cinéma au monde. Cependant, cette édition 2020 du festival a dû être cancellée à cause de la pandémie mondiale liée au COVID-19, et donc il n’a finalement pas été possible d’y présenter le film. Les attentes du publique sont donc relativement élevées envers ce projet d’envergure.

Bien que la sortie officielle en salles soit le vendredi 18 septembre, une avant-première de Nadia, Butterfly était présentée le jeudi 17 septembre au cinéma Impérial, à Montréal. Le film a également été présenté au Festival de Cinéma de la Ville de Québec deux jours avant sa sortie.

Voici la bande-annonce du film Nadia, Butterfly pour ceux et celles qui sont intéressés de la voir.

Une collaboration de Jean-Philippe Jacob

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Manuel Mathieu au Musée des beaux-arts de Montréal

5 films d’ici à écouter ou réécouter

Suivant