Crédit photo :

Les gagnants des premiers prix Artis dévoilés

| | , ,

Le premier quatuor de gagnants de la Soirée Artis 2020 ont été révélés lundi soir sur les ondes de TVA, dans un segment dédié à cet effet à l’émission Sucré Salé. Jusqu’à maintenant, ce sont trois animateurs et une comédienne qui ont été récompensés.

Dans la catégorie animateur/animatrice d’émissions de jeux, Guy Jodoin a été préféré à Patrice L’Écuyer, Stéphane Bellavance, Sébastien Benoît et Pierre-Yves Lord pour son émission Le Tricheur, en ondes tous les jours de semaines depuis 2012.

Pour ce qui est de la catégorie animateur/animatrice d’émissions d’affaires publiques, c’est Charles Tisseyre et la brillante série documentaire Découverte qui sont à l’honneur. Mario Dumont, Anne-Marie Dussault, Denis Lévesque et François Sanche avaient également été nommés pour ce prix.

Charles Lafortune a quant à lui été élu meilleur animateur/animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement, lui qui est à la barre de La Voix et de Lâchés lousses. On l’a choisit au dépend de France Beaudoin, Jean-René Dufort, Sarah-Jeanne Labrosse et Maripier Morin – qui elle avait vu sa nomination annulée en vertu du scandale entourant son altercation de nature sexuelle avec Safia Nolin.

La dernière gagnante est Julie Perreault, qui a remporté le meilleur rôle féminin dans une série dramatique annuelle pour le personnage de Brigitte dans L’échappée. Hélène Bourgeois-Leclerc (Toute la vie), Maude Guérin (5e rang), Marina Orsini (Une autre histoire) et Catherine St-Laurent (District 31) rentreront les mains vides.

Un prix sera dès maintenant décerné à chaque jour sur les ondes de Sucré Salé, et ce jusqu’au 23 septembre prochain. C’est une formule qui a évidemment été mise en place pour substituer à la tenue d’un vrai gala – chose qui est malheureusement toujours impossible actuellement.

William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Couvrir la culture, c'est un moyen de sortir de sa zone de confort.

Précédent

La grande rentrée de Noovo, c’est ce soir !

Le grand retour des Francos de Montréal

Suivant