Les gagnants des premiers prix Artis dévoilés

Charles Tisseyre
© Radio-Canada

Les gagnants des premiers prix Artis dévoilés

Le premier quatuor de gagnants de la Soirée Artis 2020 ont été révélés lundi soir sur les ondes de TVA, dans un segment dédié à cet effet à l’émission Sucré Salé. Jusqu’à maintenant, ce sont trois animateurs et une comédienne qui ont été récompensés.

Dans la catégorie animateur/animatrice d’émissions de jeux, Guy Jodoin a été préféré à Patrice L’Écuyer, Stéphane Bellavance, Sébastien Benoît et Pierre-Yves Lord pour son émission Le Tricheur, en ondes tous les jours de semaines depuis 2012.

Pour ce qui est de la catégorie animateur/animatrice d’émissions d’affaires publiques, c’est Charles Tisseyre et la brillante série documentaire Découverte qui sont à l’honneur. Mario Dumont, Anne-Marie Dussault, Denis Lévesque et François Sanche avaient également été nommés pour ce prix.

Charles Lafortune a quant à lui été élu meilleur animateur/animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement, lui qui est à la barre de La Voix et de Lâchés lousses. On l’a choisit au dépend de France Beaudoin, Jean-René Dufort, Sarah-Jeanne Labrosse et Maripier Morin – qui elle avait vu sa nomination annulée en vertu du scandale entourant son altercation de nature sexuelle avec Safia Nolin.

La dernière gagnante est Julie Perreault, qui a remporté le meilleur rôle féminin dans une série dramatique annuelle pour le personnage de Brigitte dans L’échappée. Hélène Bourgeois-Leclerc (Toute la vie), Maude Guérin (5e rang), Marina Orsini (Une autre histoire) et Catherine St-Laurent (District 31) rentreront les mains vides.

Un prix sera dès maintenant décerné à chaque jour sur les ondes de Sucré Salé, et ce jusqu’au 23 septembre prochain. C’est une formule qui a évidemment été mise en place pour substituer à la tenue d’un vrai gala – chose qui est malheureusement toujours impossible actuellement.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

La grande rentrée de Noovo, c’est ce soir !

Le grand retour des Francos de Montréal

Suivant