Le weekend des Francos est arrivé !

Andréanne A. Malette
© Émilie Richard / Radio-Canada

Le weekend des Francos est arrivé !

Malgré la situation mondiale actuelle qui empêche les regroupements de plusieurs personnes en un endroit, les Francos de Montréal ont quand-même lieu cette année, et ce grâce aux actions des organisateurs de l’événement annuel.

Les Francos de Montréal, un des plus grands festivals de musique franco-québécoise, ont lieu cette année du jeudi 24 au samedi 26 septembre. Bien que cet événement ait habituellement lieu en été, ses organisateurs ont dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation afin de s’assurer que les Québécois puissent y assister cette année. Plutôt qu’un grand festival en plein cœur du centre-ville de Montréal auquel le publique est habitué, un format électronique des Francos est favorisé cette année, afin que tous et toutes puissent vivre l’expérience, tout en respectant la distanciation sociale.

Lors de la première soirée de l’édition 2020 des Francos de Montréal, ce sont des spectacles de Luce Dufault, Andréanne A. Malette, Corneille, Ramon Chicharron et Corridor qui ont été présentés au public virtuel. Afin de ne pas perdre l’aspect interactif de la chose, un animateur était présent entre les performances pour introduire l’artiste suivant. Chaque chanteur et chanteuse avait une durée d’environ vingt minutes pour sa performance, qui était préenregistrée à l’intention des Francos. Entre les chansons, les artistes prenaient parfois quelques instants pour s’adresser directement aux spectateurs virtuels, ce qui ajoutait beaucoup au niveau de l’interaction.

Lors de la deuxième soirée du festival, un spectacle payant de Marie-Mai sera présenté à la salle MTelus, au coût de 65$ du billet. Par la suite, ce sont les performances de Sarahmée, KNLO, Zoo Baby, Eman et Lary Kidd qui seront diffusées en direct sur la chaîne Youtube et sur la page Facebook des Francos de Montréal. 

Voici un lien menant à l’intégralité de la première soirée des Francos 2020.

Une collaboration de Jean-Philippe Jacob

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Aline – Un film sur Céline Dion, dès le 27 novembre

Tout le monde en parle de retour dimanche!

Suivant