Le prochain stand-up : l’avenir sous les projecteurs

Le prochain stand-up
© Le prochain stand-up / Noovo

Le prochain stand-up : l’avenir sous les projecteurs

Le prochain stand-up est la toute nouvelle compétition artistique, animé par Marie-Lyne Joncas, qui débute ce jeudi le 17 septembre sur Noovo, anciennement V.

Chaque semaine, des humoristes se réuniront chacun leur tour devant un jury pour présenter un numéro et affronter leurs adversaires. Un total de trois duels humoristiques aura lieu par émission.

Les québécois semblent apprécier le format de compétition à la télévision en considérant le succès que des émissions comme Les Chefs, La Voix et biens d’autres connaissent actuellement.  

Un jury qui est formé de Louis Morissette, P-A Méthot ainsi que Mariana Mazza se verront attribuer la tâche de se prononcer sur les performances qui auront été vues. À quelques moments au cours de la saison, le public sera également invité à influencer le sort de leurs candidats favoris ou dans ce cas précis, les humoristes qui les auront le plus fait rire. Bien sûr, les candidats qui remporteront leur duel passeront à la ronde suivante.

Mon premier stand-up sera dans le même moule qu’En route vers mon premier gala, animé par Anaïs Favron, qui s’est arrêté en 2017. Cette émission avait permis au public québécois de découvrir plusieurs humoristes qui aujourd’hui connaissent un parcours fleurissant comme Yannick De Martino (gagnant en 2011), Katherine Levac (gagnant en 2014), mais également des humoristes qui ont terminé la compétition en étant finaliste comme François Bellefeuille (en 2010), Phil Roy (en 2013), Sam Breton et Mehdi Bousaidan (en 2014) et plus récemment avec Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais respectivement en 2016 et 2017.

Le gagnant remportera la présentation d’un 60 minutes lors du gala Juste pour rire 2021.

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

Plusieurs nouveautés sur Radio-Canada OHdio

District 31 domine les cotes d’écoute de la rentrée

Suivant