Le grand retour des Francos de Montréal

Francos de Montréal 2019
© Francos de Montréal / Facebook

Le grand retour des Francos de Montréal

Les festivaliers des Francos de Montréal seront heureux du volte-face de l’organisation : le festival de musique francophone annulé en juin est simplement partie remise… en septembre 2020!

Comme plusieurs festivals importants, les Francos ont dû annuler leur 32e édition en juin, pandémie oblige. Toutefois, grâce à l’autorisation récente des ressemblements de 250 personnes, la série de spectacles musicaux a la chance de reprendre ses activités, quoique partiellement en ligne du 24 au 26 septembre.

Le 15 septembre, le festival dévoilera sa programmation d’une vingtaine d’artistes qui feront tous des prestations en ligne gratuitement. Par contre, un nom a déjà été donné : Marie-Mai aura trois spectacles acoustiques au MTelus du 25 au 27 septembre auxquels certains chanceux auront l’opportunité d’assister en vrai. Les billets pour ses trois spectacles sont en prévente dès le 10 septembre à 10h et en vente dès le 11 septembre à 10h.

Habituellement, des spectacles extérieurs sont organisés et peuvent être assistés gratuitement, mais le festival s’inquiétait du contrôle de foule et a préféré éliminer de son horaire de tels spectacles.

Pour ce qui a trait aux spectacles virtuels, il faut y être à l’heure donnée, parce qu’ils ne seront pas disponibles en ligne après leur diffusion en direct. De quoi aura l’air une soirée des Francos en ligne?

  • 18h : diffusion d’un spectacle extérieur d’archive dont l’artiste en vedette sera présent pour discuter avec les internautes présents au festival.
  • 20h : quatre prestations virtuelles seront diffusées.
  • 21h30 : un spectacle en direct vous attend!

Laurent Saulnier, le vice-président en programmation et production chez Spectra, explique à La Presse que les Francos tenteront de faire un peu différent du Festival international de jazz quant à la mise en scène et aux présentations virtuelles. « Nous avons aussi pu voir ce qu’il fallait améliorer. »

Le public peut déjà s’attendre à retrouver Pierre Lapointe, Luce Dufault, Laurence-Anne et Ramon Chicharron lors des soirées en ligne.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Les gagnants des premiers prix Artis dévoilés

Adamo promouvoit la sortie de son nouveau clip

Suivant