Le film « Nomadland » sacré vainqueur au TIFF

Amanda Edwards
© Amanda Edwards

Le film « Nomadland » sacré vainqueur au TIFF

Le public a parlé lors de la plus récente présentation du Festival international du film de Toronto en sacrant vainqueur le drame de Frances McDormand. Racontant le périple et les aventures hors de l’ordinaire, ce film aura été en mesure de charmer les visionneurs qui ne cessent de lancer des fleurs pour ce chef-d’oeuvre cinématographique.

Après avoir remporté le Lion d’or du meilleur film au dernier Festival de Venise, il y a quelques semaines, le film Nomadland, réalisé par Chloe Zhau, ressort à nouveau vainqueur d’un prestigieux événement, dimanche après-midi.

Le prix du public du Festival international du film de Toronto (TIFF) est l’un des prix les plus convoités de tous les réalisateurs sur place et c’est tout à l’honneur de l’équipe de remporté ce prix.

Le film Nomadland avait de la grande compagnie avec elle, en se frottant notamment au film One night in Miami.

L’avenir ne nous laisse pas savoir si le film réalisé par Chloe Zhau sera de la grande célébration des Oscars, mais si l’on se fit sur les années précédentes, la réalisation pourrait très bien avoir des chances de remporter les grands honneurs. Jo Rabbit avait été le plus récent vainqueur en 2019, année où ce dernier a pu s’offrir six nominations dans diverses catégories à la soirée des Oscars.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

5 films d’ici à écouter ou réécouter

«C’est comme ça que je t’aime», étoile des 35e Gémeaux

Suivant