Le Festival Juste pour rire plus que prêt

Mariana Mazza
© Laurent Corbeil / Projection Culturel

Le Festival Juste pour rire plus que prêt

À quelques jours du lancement de son édition 2020, le Festival Juste pour rire a dévoilé aujourd’hui les différents artistes de programmation. Katherine Levac, Les Denis Drolet, Sam Breton, Arnaud Soly, Alex Perron, Mariana Mazza et plusieurs autres font partie de la liste d’humoristes invités qui se produiront sur scène pour cette édition hybride.

Encore une fois cette année, les différentes thématiques uniques à cet événement seront de retour. La soirée des fous rires, la série des surprenants, la série des concepts éclatés, le grand live, le Just For Laughs Festival et les soirées carte blanche seront à nouveau à l’honneur. Ce sont plusieurs animateurs et artistes de renommée du milieu de l’humour qui permettront d’assurer cette édition 2020 du Festival Juste pour rire.

Après avoir vu son édition être repoussée en juillet dernier, l’équipe du Festival est très fébrile à l’idée de présenter son édition 2020 du 29 septembre au 10 octobre prochain.

« Que ce soit sur écrans ou en présentiel, les festivaliers auront droit aux plus grandes pointures de l’humour, d’ici et d’ailleurs. Plus que jamais, cette édition hybride se démarque par son calibre international à la hauteur des standards de qualité de l’entreprise, leader mondial dans l’industrie de l’humour. »

Le Festival Juste pour rire via un communiqué de presse

Les soirées carte blanche

Présentées en direct du Théâtre St-Denis, les quatre soirées carte blanche permettront de rassembler sur scène une panoplie d’humoristes. Laurent Paquin et Korinne Côté, les Grandes Crues, Mehdi Bousaidan ainsi que Pier-Luc Funk et Phil Roy et plusieurs autres auront la chance de retrouver leur public en salle. Toujours aussi populaires, les différents spectacles seront captés pour être diffusés en primeur sur Noovo cet hiver.

La série des concepts éclatés

La série des concepts éclatés Loto-Québec sera une fois de plus de retour cet automne avec une offre numérique qui pourra être visionnée gratuitement. Celle-ci mettra de l’avant, trois spectacles concepts avec Rosalie Vaillancourt, Lyndz Dantiste, Preach et Tracy Marcelin.

La série des fous rires

Dans le cadre de La série des fous rires La Capitale, on y comptera Neev, Eddy, Jean-Sébastien Girard, Guillaume Wagner, Julien Corriveau, Catherine Éthier, Louis T et Jean-Thomas et Phil Roy avec Le WIFI Comédie Club.

La série des surprenants

La série des surprenants présentée par Bell présentera de son côté Rosalie Vaillancourt, Didier Lambert ainsi que Marc-Antoine Montpetit. Lise Dion fera également son retour avec Laurent Paquin pour un entretien sur Le point G.

Du côté de l’animateur Marc-Antoine Montpetit, ce dernier obtiendra sa première participation à l’événement alors qu’il recevra nul autre que Pierre Hébert et François Létourneau à son talk-show, Pas d’temps à perdre.

Le grand live Tangerine

En direct des plateformes numériques, le grand live Tangerine sera le seul événement en direct de cette édition. Animé par nul autre que Pierre-Yves Roy-Desmarais, ce dernier recevra plusieurs de ses amis humoristes pour réunir humour et musique sur scène.

Le Just For Laughs Festival

Le Just For Laughs Festival présentera plusieurs spectacles à 100% numériques proposant différentes salles de spectacles virtuelles. Conçu pour son auditoire en ligne, il mettra de l’avant les Conversations With Funny qui regrouperont Hannah Gadsby et DeAnne Smith, Tituss Burgess et Sarah Cooper. De plus, le festival mettra de l’avant des vedettes de l’émission Canada’s Drag Race et Tonning Out pour discuter du succès monstre de cette compétition. Les discussions seront animées avec JIMBO, Rita Baga, Scarlett Bobo, Priyanka et la juge Stacey McKenzie qui mènera le bal.

De leur côté, Maxim Martin et Livia Martin reviendront en force avec Max & Livia EXPRESS. Suite à une performance bien appréciée du public l’été dernier, ils reprendront à nouveau le concept bien apprécié. Ils en profiteront de leur plateforme pour soutirer les confidences et anecdotes des artistes en les suivant dans les coulisses du Festival.

Une édition d’ajustement

Dans le but de faire face à cette nouvelle réalité qui frappe actuellement au niveau mondial, le Festival Juste pour rire en a profité pour lancer sa toute première boutique en ligne. La Boutique HAHAHA, sera la toute première boutique de marchandise en ligne du Festival. Agencée aux couleurs de l’univers de Juste pour rire et de ses Festivals, c’est une foulée d’articles, trois collections complètes et plusieurs autres items que les festivaliers pourront se procurer.

« La création de cette nouvelle boutique numérique s’inscrit dans notre grande stratégie numérique globale, soit de devenir la destination incontournable pour tout ce qui est comédie en ligne. »

Anne Belliveau, Chef de la direction du marketing du Groupe Juste pour rire.

Dans le but de s’ajuster à ce tout nouveau format hybride, le Festival a mis à la disposition des festivaliers son microsite qui permettra l’accès à plusieurs concours et permettra également de visionner pendant 48 heures le meilleur des Gags parmi toutes les archives de la célèbre franchise.

De plus, les 9 et 10 octobre, l’organisation invite les festivaliers seront invités à participer au Salon Bleu Bell qui se tiendra en fin de soirée. Ce nouveau salon permettra aux gens du public d’interagir virtuellement avec des humoristes de la programmation, qui joueront à des jeux de table en direct.

Figurant parmi les plus connus et affectionnés du public, les humoristes auront l’opportunité de retrouver leur public du 29 septembre au 10 octobre prochain.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Conscientiser avec délicatesse

« Clay and Friends » annonce ses invités spéciaux

Suivant