La série «30 vies» sera reprise en France

30 vies
© Véro Boncompagni

La série «30 vies» sera reprise en France

La chaîne de télévision généraliste européenne France 2 a acheté le format de la série québécoise 30 vies, comme l’a rapporté le chroniqueur Hugo Dumas du Journal La Presse. Cette édition française de la quotidienne dramatique sera composée de six épisodes, diffusés en heure de grande écoute.

« Il y a 660 épisodes de 30 minutes dans la banque de 30 vies. Des sujets à exploiter, il n’en manque pas », ajoute avec pertinence Dumas. Ces choix, c’est l’animateur Nagui qui se chargera de les faire. Dans le monde des médias depuis la fin des années 70, il agira à titre de producteur dans ce projet.

Nagui - La biographie de Nagui avec Gala.fr
L’animateur et producteur Nagui

Tournée à Paris, cette reprise proposera au public français des épisodes de 52 minutes plutôt que de 22, un format qui mérite d’être mentionné. On compte toujours débuter la série en suivant un professeur d’histoire et de géographie, interprété au Québec par Guillaume Lemay-Thivierge.

Terminé depuis 2011, le téléroman de Fabienne Larouche avait duré un total de dix saisons avant de tirer sa révérence. C’est donc neuf ans plus tard que le feuilleton reprend vie au petit écran, mais cette fois de l’autre côté de l’Atlantique et avec une distribution différente – dont les visages demeurent pour le moment inconnus.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Mission accomplie pour le Festival Émergence

« HEY BOY », c’est le temps de se réveiller!

Suivant