La Poche Bleue : l’ascension se poursuit

La Poche Bleue
© La Poche Bleue / Facebook

La Poche Bleue : l’ascension se poursuit

Le podcast La Poche Bleue a annoncé mercredi un important partenariat avec Cogeco Média. Le podcast sera dorénavant radiodiffusé sur les ondes du 98,5 FM. Ceci permet à l’équipe, composée de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, d’agrandir la visibilité de leur projet commun.

À partir du 27 septembre, le 98.5 FM présentera une version abrégée du podcast La Poche Bleue en ondes tous les dimanche soirs à 19h. En attendant, les épisodes de la saison 2 débutant le 9 septembre seront disponibles sous la bannière C23 qui appartient à Cogeco Média.

La Poche Bleue
© La Poche Bleue / Cogeco Média

Les invités du premier épisode seront Charles Hudon et Vincent Lecavalier.

Tenu de pied ferme par les anciens joueurs du Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, le podcast La Poche Bleue a connu une ascension extraordinaire dans le monde du podcast (balado) en quelques mois à peine.  

Le concept est simple : de manière hebdomadaire, les deux hommes reçoivent des athlètes, des personnalités publiques ou des artistes avec lesquels ils discutent dans un environnement sympathique et cordial dans le but de mettre en valeur et favoriser les produits québécois.

La slogan des deux hommes est de constamment mettre le talent et les produits locaux de l’avant. De plus, ils souhaitent respecter les valeurs qui leur tiennent à cœur comme le travail d’équipe, l’authenticité, l’accessibilité, la créativité et le divertissement.

Le lancement officiel du podcast s’est effectué en avril et depuis, pour plus de 500 000 visionnements sur leur page YouTube jusqu’à maintenant et ce succès se transporte sur leurs réseaux sociaux qui comptent déjà plus de 30 000 abonnés.

Dès ce mercredi, les deux anciens joueurs de la LNH collaboreront également régulièrement aux Amateurs de Sports (dès 18h30) en compagnie de Mario Langlois et à Bonsoir les sportifs (dès 21h) avec Jérémie Rainville.

Dans un communiqué publié ce matin (mercredi), Maxim Lapierre vantait l’importance de cette nouvelle.

« Nous sommes très heureux qu’une organisation comme Cogeco Média nous offre leur confiance et l’opportunité de faire connaître notre podcast. En faisant équipe avec Cogeco Média et l’ensemble de ses stations parlées partout au Québec, nous espérons pouvoir poursuivre notre objectif de divertir les auditeurs tout en faisant la promotion des produits québécois. »

Maxim Lapierre via communiqué de presse transmis mercredi

Quelques semaines après le lancement, La Poche Bleue s’est dotée de sa propre bière, fièrement brassée par la Microbrasserie le Bilboquet.

©La Poche Bleue

Vous pouvez visiter la page Facebook, Instagram, Twitter de La Poche Bleue pour ne rien manquer au sujet de ce projet.   

Marc-André Fortin

Véritable passionné de la culture québécoise, Marc-André voit dans ce projet, une chance de pouvoir transmettre un peu de sa passion à toute personne qui s’y voit intéressée. Que cela passe par les séries télévisées, les chansons québécoises ou les humoristes, il aimerait que les jeunes se reconnaissent et s’accrochent à ce qui est fait ici.

Précédent

16 titres musicaux québécois à ajouter à votre « playlist »

La télévision d’ici autour du monde

Suivant