La biographie de Guy Lafleur bientôt au cinéma

Guy Lafleur
© Radio-Canada

La biographie de Guy Lafleur bientôt au cinéma

Ce jeudi 17 septembre, la compagnie Christal Films Productions a annoncé avoir amorcé le développement d’un film portant sur la vie de Guy Lafleur, une des grandes légendes de l’histoire du Canadien de Montréal.

Bien que le réalisateur du projet et l’identité de l’acteur qui incarnera le rôle du Démon Blond sont toujours inconnus, il a été dévoilé que c’est Christian Larouche qui assurera la production du film biographique. Ce dernier est un habitué de ce genre cinématographique, lui qui a, par le passé, produit les films Gerry (2011) et Louis Cyr (2013).

Quant au scénario, c’est à l’acteur, réalisateur et scénariste québécois Luc Picard que revient la tâche. Il est connu notamment pour la réalisation du film « Babine » en 2008.

Via un communiqué, Christian Larouche a affirmé être « très heureux » de pouvoir travailler sur ce projet, précisant que Guy Lafleur était son « idole de jeunesse ». Il a aussi dit pouvoir compter sur le support et la collaboration de la famille Lafleur afin d’aider son projet à prendre vie.

Une collaboration de Jean-Philippe Jacob

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

District 31 domine les cotes d’écoute de la rentrée

Passive Agressive : Un extrait attendu

Suivant