« HEY BOY », c’est le temps de se réveiller!

Vidéoclip de MissMe X Random Recipe
© Vidéoclip de MissMe X Random Recipe

« HEY BOY », c’est le temps de se réveiller!

Le nouveau vidéoclip du groupe québécois Random Recipe fait sensation depuis sa sortie pour son penchant activiste et ses images qui portent à réflexion. 

Malgré qu’elle soit sortie en mars 2018, la chanson « HEY BOY », en collaboration avec Sunny Moonshine, tirée de l’album Distractions a d’autant plus d’impact aujourd’hui, en plus de maintenant avoir un vidéoclip très artistique à l’appui.

Les paroles résonnent de plus en plus fort ; elles sont porteuses de féminisme, de diversité ethnique, de diversité corporelle et d’appel au respect à tous les niveaux. Le clip illustre à 100% les paroles. Où les paroles font le contraste entre les droits des femmes et le privilège masculin, le clip contraste le noir et le blanc pour finalement se demander… Y a-t-il des zones grises?

time to take a hike 
put an end to this world 
forever runned by guys 
surrender to your stife 
see it through her eyes 
things will not get worse if you just let us ladies rise 

Random Recipe – « HEY BOY » (avec Sunny Moonshine)

Outre la valorisation des droits de la femme et l’un appel à l’égalité des sexes dans la chanson, il y a la mise en valeur de la diversité corporelle, diversité qui se reflète par les magnifiques personnes présentes dans le clip qui dansent, qui s’expriment. Les visages sont souvent en gros plan donnant un sens de proximité qui nous rappelle que nous sommes tous humains.

I’m not an ornament, I’m a monument, like the woman on freaking 20 dollar bill, 
so honor it, and it really kills me that you think I’d ever wanna be a princess not even a queen

Random Recipe – « HEY BOY » (avec Sunny Moonshine)

Et finalement, un petit rappel au mouvement Black Lives Matter, qui demeure frais dans notre mémoire : la diversité culturelle dans le clip est évidente et en fait une vidéo d’autant plus représentative de notre société multi-ethnique. L’inclusion et l’acceptation d’autrui est un élément phare de « HEY BOY ».

So tired of you acting like I don’t belong 
I’ve had enough pretending like 
Surrendering like there’s nothing wrong

Random Recipe – « HEY BOY » (avec Sunny Moonshine)

Le vidéoclip de « HEY BOY » est un appel au changement mis en images sous la direction artistique de MissMe.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

La série «30 vies» sera reprise en France

Plusieurs nouveautés sur Radio-Canada OHdio

Suivant