District 31 domine les cotes d’écoute de la rentrée

District 31
© Radio-Canada

District 31 domine les cotes d’écoute de la rentrée

Cette semaine, c’est une nouvelle saison de télévision qui débutait pour les Québécois. Déjà, un favori de la foule clair, net et précis se dessine. Ayant complètement dominé les « lundi et mardi de la rentrée », District 31 (Radio-Canada) trône au sommet des palmarès – et démontre qu’elle sera l’émission la plus populaire cet automne.

Le chroniqueur culturel Hugo Dumas a publié les cotes d’écoute du lundi 14 et du mardi 15 septembre, les deux premières journées marquant le commencement du nouveau calendrier télévisuel québécois. Sans surprise, la quotidienne dramatique de Luc Dionne termine première, cumulant plus de 3,1 millions d’écoutes en deux jours.

Ayant rassemblé plus de 900 000 téléspectateurs à deux reprises, Le Tricheur (TVA) s’établi comme bon deuxième. Ce sont deux hebdomadaires de Radio-Canada qui complètent le top 3, Une autre histoire et 5e rang occupant respectivement la troisième marche du podium lundi puis mardi.

Discussions avec mes parents (Radio-Canada), Mon fils (TVA), À tour de rôles (Radio-Canada), Occupation Double (Noovo) et La semaine des 4 Julie (Noovo) viennent compléter le classement du lundi.

En ce qui concerne le mardi, on parle plutôt de Toute la vie (Radio-Canada), La facture (Radio-Canada), Le bon docteur (TVA) et La semaine des 4 Julie (Noovo).

Les résultats du mercredi n’ont pas encore été rendus publics, mais il y a fort à parier que District 31 s’est à nouveau hissé en pôle position.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Le prochain stand-up : l’avenir sous les projecteurs

La biographie de Guy Lafleur bientôt au cinéma

Suivant