De nombreuses nouveautés à TVA pour l’automne

Mon fils
© Éric Myre / Club Illico

De nombreuses nouveautés à TVA pour l’automne

À l’aube de cette rentrée télévisuelle, TVA a dévoilé plutôt ce matin sa programmation pour l’automne 2020. Comptant plusieurs nouveautés au sein de celle-ci, les téléspectateurs pourront également retrouver leurs séries télé favorites sur la grille horaire de la chaîne.

En effet, c’est plus de 34 productions originales suivies de 11 nouveautés qui garniront la grille horaire de la chaîne cette année. Plusieurs classiques de TVA seront de retour encore une fois cette saison tel que, La Voix, L’Échappée, Le Tricheur, La Poule aux œufs d’or, Ça finit bien la semaine, Vlog, Salut Bonjour, Deux filles le matin et plusieurs autres.

Mon fils

© Éric Myre / Club Illico

La série dramatique qui avait fait son apparition sur le Club Illico en mars dernier verra le jour sur les ondes de TVA cet automne. Basculée par la maladie mentale, la vie de Jacob a pris une tournure complètement différente après ses nombreuses crises psychiatriques. Il sera possible de s’immerger dans l’univers difficile du jeune homme de 18 ans dès le lundi 14 septembre 2020 à 20h00.

À tour de rôles

© Noovo.ca / Bell média

Cette nouvelle émission de TVA permettra de redécouvrir les différentes personnalités de la télévision québécoises. Ce sera l’opportunité, pour les gens du public ainsi que pour les artistes, de se remémorer les personnages marquants de chacun des plus grands acteurs d’ici. Animée par Marie-Ève Janvier, À tour de rôles sera diffusée à compter du lundi 14 septembre prochain à 21h00.

Rue King

Pierre-Luc Funk et Marie-Ève Morency
© Ève Landry

La sitcom Rue King qui avait vu le jour en mai dernier sur le Club Illico sera officiellement diffusée cet automne. La maîtrise de l’improvisation de chacun des comédiens sera plus que divertissante à voir. Avec Stéphane Bellavance au contrôle, Rue King débutera le mercredi 16 septembre à 21h00.

La tour

© Fair-Play

Tout nouveau talk-show, c’est nul autre que Patrick Huard qui sera à la barre de La tour. L’homme de 51 ans recevra chez lui, des amis ainsi que des invités pour discuter de tout et de rien. La tour sera diffusé du lundi au jeudi à 19h30 dès le 28 septembre prochain.

La faille

© TVA / Facebook

Après avoir connu un succès monstre sur le Club Illico en hiver dernier, TVA ne pouvait s’empêcher d’inclure La faille sur sa grille horaire de l’automne 2020. Mettant en vedette l’excellente Isabelle Richer, Alexandre Landry, Maripier Morin, Patrick Hivon, Catherine St-Laurent, Marc Messier, Élise Guilbeault et plusieurs autres, cette série vous fera découvrir la ville de Fermont alors qu’une enquête sur un meurtre étrange commis à cet endroit sera au coeur de l’histoire. La faille sera diffusée le mardi 13 octobre à 21h00.

En studio

© En studio / TVA

Supervisée par Marc Dupré, cette nouvelle émission qui aura pour but d’offrir l’opportunité aux participants d’enregistrer une chanson marquante sera en ondes dès le dimanche 25 octobre prochain à 19h00.

Bijoux de famille

© TVA / Facebook

Avec Charles Lafortune à l’animation, Bijoux de famille recevra à chaque semaine 3 invités qui présenterons des numéros d’humour qui auront pour thème la famille. Cette toute nouvelle émission sera en ondes dès le dimanche 25 octobre à 20h00.

La Voix

© La Voix / TVA

La populaire émission La Voix sera de retour en ondes dès le dimanche 13 septembre à compter de 20h30 pour un spécial de 90 minutes qui fera un récapitulatif du parcours des 32 candidats qui sont qualifiés après les Duels. La compétition qui a été interrompue en mars dernier reprendra le dimanche 20 septembre à 19h00.

L’Échappée

© Yann Turcotte / TVA

Toujours aussi populaire sur les ondes de TVA, L’Échappée sera de retour cette année pour une cinquième saison consécutive. Pour l’occasion, la distribution pourra compter sur de nouveaux personnages alors que Chantal Fontaine, Pierre-Luc Funk, Isabelle Blais et Sylvain Marcel se joindront à la série. L’Échappée sera de retour dès le lundi 26 octobre à 20h00.

En hiver 2021, TVA fera encore une fois place à la nouveauté alors qu’il y aura la nouvelle émission Sans rancune avec Pier-Luc Funk, Sauvetage animal, la nouvelle émission de Véronic Dicaire et sans oublier, le retour tant attendu de Star Académie.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Un chanteur velouté

Le Festival de musique émergente arrive à grands pas

Suivant