Crédit photo :

Claude Legault et Julie Le Breton, grands gagnants des Artis 2020

| | ,

Mercredi soir marquait la fin du processus de remise des trophées Artis sur les ondes de Sucré Salé. Si de nombreux artistes ont été récompensés, beaucoup moins l’ont été à plus d’une reprise. S’il y avait à désigner des grands gagnants, des personnes qui se sont démarquées des autres cette année, ce serait Claude Legault et Julie Le Breton.

De respectivement remporter les prix de personnalité masculine et féminine ne leur ont pas suffi : les comédiens sont les deux seuls à avoir réussi un doublé en 2020.

Incarnant le personnage de docteure Anne-Marie Leclerc dans l’émission Épidémie de TVA, Julie Le Breton a remporté l’Artis pour le meilleur rôle féminin dans une série dramatique saisonnière. Excellente actrice qu’elle est, Julie n’a toutefois pas eu besoin de jouer lorsqu’elle a appris qu’elle avait été désignée personnalité féminine de l’année.

Claude Legault, de son côté, a été mis à l’honneur dans la catégorie « Rôle masculin – Séries dramatiques saisonnières ». Il a eu la lourde tâche de jouer le psychiatre Henri Lacombe dans la série Cerebrum de Radio-Canada, rôle qu’il a endossé avec brio.

Remporter un prix Artis est déjà assez difficile, le faire à deux reprises dans la même année l’est largement plus.

Chapeau aux deux artistes, qui célèbrent assurément l’un de leurs grands moments en carrière.

William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Couvrir la culture, c'est un moyen de sortir de sa zone de confort.

Précédent

Le retour de M pour Montréal

50 World Tour de Lara Fabian, encore sur arrêt!

Suivant