Catherine-Anne Toupin récompensée avec son deuxième Artis en carrière

Catherine-Anne Toupin
© Sucré Salé / Facebook

Catherine-Anne Toupin récompensée avec son deuxième Artis en carrière

En direct du plateau de Sucré Salé, l’animateur Patrice Bélanger a récompensé, hier soir, Catherine-Anne Toupin, grande gagnante de la catégorie rôle féminin / comédies, pour son rôle dans la série Boomerang. Récipiendaire de son deuxième Artis en carrière, la comédienne a fondu en larmes sur le plateau.

Cinquième nomination en carrière, cette année était la bonne pour la comédienne qui clôturait un chapitre de cinq ans au sein de la distribution de l’émission Boomerang. Chose certaine, la famille Bernier restera à tout jamais gravée dans son parcours.

Catégorie de taille, Catherine-Anne se mesurait à des actrices de renommées alors que Anne-Élisabeth Bossé, Anne Dorval, Katherine Levac et nul autre que Guylaine Tremblay faisaient partie de la liste des finalistes pour le prix.

C’est après s’être effondré en larmes que la gagnante n’a eu nul autre choix que de lire le mot de remerciements rédigé par son conjoint, Antoine Bertrand. Mélangée par les sentiments et la fierté, c’est par le biais de l’humour que le contenu de ses remerciements a été rédigé.

« Que dire du tapis rouge, un mot pour le décrire, inexistant ! »

Catherine-Anne Toupin

Après s’être remise de ses émotions, la comédienne s’est élancée dans son discours de remerciement. Encore sous l’effet de surprise, c’est un message rempli d’honnêteté qui a été lancé à ses admirateurs.

« Je pense que c’est la plus belle chose parce qu’on fait ce métier-là pour divertir, pour parler aux gens en espérant ouvrir leur coeur ou ouvrir une petite fenêtre dans leur tête sur un sujet. Quand ils nous disent oui j’ai écouté, oui j’ai aimé, oui ça m’a touché, oui j’ai ri, c’est comme si tout prend tout son sens. »

Catherine-Anne Toupin

C’est avec ce deuxième trophée Artis en carrière que la comédienne de 45 ans conclut la magnifique aventure de cinq ans de la comédie Boomerang.

« Ça me touche tellement, je ne sais pas quoi dire. »

Catherine-Anne Toupin
© Sucré Salé – TVA / Facebook

Catherine-Anne s’ajoute à la liste composée de Guy Jodoin, Charles Tisseyre, Charles Lafortune et Julie Perreault qui ont reçu respectivement leur trophée lors de l’émission diffusée lundi soir.

Tous les récipiendaires des trophées Artis seront annoncés du 7 au 23 septembre prochain pendant l’émission Sucré Salé présentée à 19h30 sur les ondes de TVA.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Adamo promouvoit la sortie de son nouveau clip

Bonsoir Bonsoir : Une finale qui promet

Suivant