Aline – Un film sur Céline Dion, dès le 27 novembre

Aline
© Jean-Marie Leroy / Rectangle Productions

Aline – Un film sur Céline Dion, dès le 27 novembre

9 jours après sa sortie en France, c’est le 27 novembre prochain que le film Aline, réalisé par Valérie Lemercier, paraîtra dans les salles de cinéma du Québec.

Fortement inspiré de la vie de Céline Dion, mais se voulant comme un hommage fictif plutôt qu’une biographie exacte, le long métrage plongera ses spectateurs dans les moments les plus marquants de la carrière de la chanteuse québécoise, incarnée par la réalisatrice Valérie Lemercier.

Le film Aline, dont la bande-annonce a été dévoilée vendredi dernier, sera présenté pour la première fois le 5 novembre, lors de l’ouverture du festival de films montréalais Cinémania.

En plus d’avoir assuré la réalisation du film, Valérie Lemercier a joué le rôle d’Aline Dieu, personnage imaginaire inspiré par Céline Dion. Dans le long métrage coproduit par Rectangle Productions et Caramel Films, elle voyagera entre Montréal, Paris et Las Vegas aux côtés d’un René Angélil fictif, renommé Guy-Claude Kamar et incarné par le comédien québécois Sylvain Marcel. Sous les airs de I’m Alive, Pour que tu m’aimes encore et Let’s Talk About Love présentés dans la bande annonce, Roc Lafortune et Danielle Fichaud joueront les parents de la star québécoise.

Quant aux scènes chantées, c’est l’artiste Victoria Sio, choisie pour sa performance remarquée dans la comédie musicale Le Roi Soleil, qui a prêté sa voix au film.

Avec un budget de 30 millions de dollars et plus de 3 ans de travail, Aline de Valérie Lemercier prendre l’affiche, au Québec, le 27 novembre prochain.


Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

50 World Tour de Lara Fabian, encore sur arrêt!

Le weekend des Francos est arrivé !

Suivant