Yvan Pedneault : La renaissance de Queen

Yvan Pedneault
© Yvan Pedneault / Site web

Yvan Pedneault : La renaissance de Queen

L’été 2020 est unique pour les festivaliers québécois et pour tous les amateurs de musique. Heureusement, certaines figures du milieu artistique attirent l’attention par leur dévouement et leur désir de plaire en ces temps de pandémie, et c’est le cas du chanteur Yvan Pedneault. Reconnu pour nous faire revivre les classiques de Queen, le chanteur québécois et ancien participant de La Voix, tente de jouer à sa façon les classiques du populaire groupe et le fait à merveille depuis le début de l’été.

Si la situation planétaire peut avoir son lot de répercussions autour des artisans gravitant autour du monde culturel québécois, disons que certains artistes en profitent pour faire entendre leur talent sonore et c’est exactement le cas d’Yvan Pedneault. Bien que ce nom peut sonner des cloches à diverses personnes, Yvan Pedneault a pris conscience que l’été 2020 était peut-être une chance de renouer avec les amateurs et c’est exactement ce qui semble se passer pour l’artiste originaire de Sept-Îles.

Quelques années après son impressionnant parcours à l’émission La Voix, aux côtés de Marc Dupré, Yvan Pedneault a été en mesure de se faire valoir par sa constance et sa passion lors de ses performances, si bien que ce dernier, bien qu’il a pris du temps à se mettre en oeuvre, peut maintenir dire qu’il occupe une place de choix dans le coeur de certains amateurs.

Récemment, le chanteur fait profiter de nombreux spectateurs lors de ses représentations musicales, dont sa plus récente performance, hier soir, à l’occasion de la Tournée feu de camp, organisée par Andréanne A. Malette, une ancienne participante de Star Académie, également sur les ondes de TVA.

Entouré par une bonne audience, Yvan Pedneault a pu livrer de superbes morceaux du groupe Queen, un band qui a marqué l’imaginaire de plusieurs milliers de spectateurs à travers le globe. Évidemment, il n’a pas pris de temps pour prendre ses ailes et jouer les différentes chansons du célèbre groupe, dont la chanson fétiche du groupe, « Bohemian Rhapsody », ou encore « Somebody to love ».

Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir à l’oeuvre l’artiste de Sept-Îles, vous pouvez toujours vous reprendre en assistant au spectacle virtuel d’Yvan Pedneault qui aura lieu le 14 août prochain à compter de 20h00. Une occasion idéale de s’amuser avec les succès de Queen possible grâce à la plateforme de contenu Whitebox Play.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Weekend sans signet: défi lecture

Le Festival de montgolfières de Gatineau… sans les montgolfières

Suivant