Un lancement virtuel attendu pour Patrice Bernier

Patrice Bernier
© Les Éditions de l’Homme

Un lancement virtuel attendu pour Patrice Bernier

Faire le pont entre la vie d’athlète et la vie personnelle n’est pas une tâche évidente pour tous ces sportifs qui se sont imposés plusieurs sacrifices durant leur carrière professionnelle. De son côté, l’ancien joueur de soccer Patrice Bernier a été en mesure de bien jongler entre les deux mondes, et tente maintenant d’en faire profiter ses partisans en publiant, mercredi prochain, « Patrice Bernier, maître de son destin », une oeuvre écrite par le journaliste sportif Mathias Brunet.

En plus de faire sa marque dans le monde du soccer canadien et québécois pendant plusieurs années avec ses nombreuses titularisations pour le Canada et l’Impact de Montréal, Patrice Bernier est un athlète pas comme les autres, qui refera surface mercredi, avec le lancement virtuel de l’oeuvre écrite produite en collaboration avec Mathias Brunet, journaliste sportif au journal La Presse.

« Chouchou » des partisans de l’Impact pour son leadership grandiose, sa bonne humeur, son franc-parler et ses implications dans la communauté, Patrice Bernier nous replonge dans l’enfance de ce jeune sportif qui a autrement eu un choix difficile à faire entre le hockey et le soccer. Mené par la passion du ballon rond, Patrice Bernier a toujours su que c’est dans ce sport qu’il ferait carrière et c’est exactement ce qui est arrivé, malgré des efforts soutenus au hockey, pour faire plaisir à son paternel.

En plus d’en apprendre davantage sur le parcours de celui qui a voyagé entre la Norvège, l’Allemagne, le Danemark et le Canada, l’oeuvre écrite par Mathias Brunet vous projettera en fond et en large dans les pensées de l’ancienne gloire montréalaise, devenue en 2019 entraîneur adjoint de l’Impact de Montréal, équipe où il avait autrefois été élu capitaine.

Ne manquez pas l’occasion de vous rapprocher un peu plus de l’ancien numéro 8 de l’Impact en assistant au lancement virtuel le mercredi 19 août prochain à compter de 17h30.

Patrice Bernier
© Antoine Meunier Photographe sportif / Facebook
Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

La Classique KR amasse plus de 20 000$ pour Leucan

60 minutes dans l’univers du duo 2Frères

Suivant