« Les Mutants » : Un nouveau projet signé Rémy Girard

Rémy Girard
© Erick Labbé / Le Soleil

« Les Mutants » : Un nouveau projet signé Rémy Girard

Quelques jours après avoir fait trembler le milieu culturel québécois en se joignant à l’équipe de District 31, Rémy Girard est fier d’effectuer son grand retour à Télé-Québec, avec l’arrivée de Les Mutants, nouvelle quotidienne qui arrivera en ondes à compter du 24 août prochain.

Décidément, rien ne semble vouloir arrêter Rémy Girard qui fera son apparition dans la toute nouvelle quotidienne de Télé-Québec, à compter du 24 août prochain. Le concept, mis en place pour les jeunes de 8 à 10 ans, a pour but d’offrir à cette clientèle cible une chance unique de faire face à l’anxiété omniprésente dans notre société.

Les Mutants, c’est l’histoire de Léo et Tom, parachutés chez leur grand-père Zoubi. C’est aussi une amitié qui grandit entre Léo le citadin aux troubles anxieux, Zoé l’hyperactive qui a un trouble de l’attention, et le jeune Marcus atteint du syndrome d’Asperger. Fort d’une grande détermination, le trio s’impose l’ambitieux défi de sauver une famille… en pleine mutation. Mais qu’est-il donc arrivé à cette famille?

« Nous sommes très fiers d’avoir marié une fois de plus notre expertise en jeunesse à celle de Téléfiction et de proposer une série feuilletonnante qui outillera les jeunes pour faire face à l’anxiété. Nous savons que cette émotion est très présente chez eux et a été exacerbée par la situation exceptionnelle vécue actuellement.

Marysol Charbonneau, directrice des programmes jeunesse et famille de Télé-Québec

Avec Les Mutants, nous avons construit des figures qui leur permettront de s’identifier et de se projeter afin de les aider à affronter et à gérer ce sentiment. Savant mélange de suspense, de frissons, de rires et de moments attachants, cette quotidienne accompagnera les soirs de semaine de toute la famille. » -Marysol Charbonneau

En plus de Rémy Girard, d’autres artistes seront mis en vedette, dont Marilyse Bourke, Jean-François Beaupré et Salomé Corbo ainsi que quelques jeunes talents de la relève.

Cette nouvelle fiction jeunesse de dix chapitres de cinq épisodes chacun sera diffusée à 18h30 du lundi au vendredi.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

La Classique KR5 de retour pour une 5e édition consécutive

Denis Villeneuve prévoit sortir son prochain film avant la fin de l’année

Suivant