Le succès Les Rose : maintenant en salle de cinéma!

Les Rose de Félix Rose
© Film Les Rose / Festival Les Percéides

Le succès Les Rose : maintenant en salle de cinéma!

Après son vif succès au Festival Les Percéides qui se déroulait du 14 au 20 août, le long-métrage Les Rose du réalisateur Félix Rose prendra l’affiche dans plusieurs salles de cinéma du Québec.

C’est au 12e Festival Les Percéides, mettant les projecteurs sur le monde du cinéma et de l’art à Percé en Gaspésie, que Félix Rose s’est fait attribuer le prix du meilleur documentaire du festival.

Cinquante ans après la crise d’octobre, le réalisateur de Les Rose cherche à comprendre pourquoi son père et son oncle, tous deux membres du Front de libération du Québec (FLQ), auraient enlevé le ministre Pierre Laporte. Cet événement clé de l’histoire du Québec a déclenché la fameuse crise de 1970.

C’est grâce à presque 10 ans de recherche, tant par des documents (près de 50 000!) que par des témoignages, que Félix Rose a réussi à compléter son œuvre lui ayant mérité son prix au Festival Les Percéides de 2020.

 Les Rose prend l’affiche dans une panoplie de cinémas à travers le Québec en ce vendredi 21 août. Serez-vous au rendez-vous? Voici, ci-dessous, la bande-annonce de Les Rose, une coproduction de Babel Films et de l’ONF.

QUÉBEC / 2020 / 127 MIN / DOCUMENTAIRE / VERSION ORIGINALE FRANÇAISE

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Adamo en spectacle, sous une formule ciné-parc !

Festival Fantasia : au cœur de la 24e édition

Suivant