Le Festival de musique émergente de l’Abitibi-Témiscamingue dévoile sa programmation

FME
© FME / Facebook

Le Festival de musique émergente de l’Abitibi-Témiscamingue dévoile sa programmation

Le Festival de musique émergente est un festival qui a pour mission de mettre de l’avant les interprètes et musiciens canadiens, autant à l’échelle nationale qu’internationale. C’est d’ailleurs une mission accomplie pour l’édition 2020 alors que la programmation a été dévoilée ce mercredi, directement sur la page Facebook du festival. À peine quelques heures après avoir publié une bande-annonce haute en couleur annonçant la tenue du festival, le public avait déjà droit au dévoilement d’une programmation qui s’annonce éclatée et festive.

L’équipe a dû travailler très rapidement pour offrir cette 18e édition du festival puisque le gouvernement n’a donné le feu vert aux festivals accueillant un maximum de 250 personnes que la semaine dernière. La programmation offrira une vingtaine de prestations différentes de la part d’artistes de la relève québécoise. L’organisation a d’ailleurs voulu miser sur les artistes qui ont été plus particulièrement affectés par la pandémie actuelle.

Les festivaliers pourront assister à des performances de Bleu Jeans Bleu, Aliocha, Les Louanges, Zen Bambou, Maude Audet et Jesse Mac Cormack, pour ne nommer que ceux-là! Les artistes performeront à l’intérieur comme à l’extérieur, sur plusieurs scènes différentes, accueillant toutes un maximum de 250 personnes.

© Site Internet du FME

Le festival se tiendra du 3 au 5 septembre prochain. Les billets seront en vente dès aujourd’hui, à 11h30, directement sur le site du FME. Ils seront d’ailleurs à accès unique. Il sera donc impossible de se procurer des passes pour cette édition. Afin de respecter les mesures sanitaires en place en lien avec la COVID-19, le festival a bien évidemment dû réduire sa capacité d’accueil, mais l’organisation s’attend tout de même à ce que les accès s’envolent comme des petits pains chauds… Pour vous procurez des billets dès maintenant, c’est juste ici!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Pier-Luc Funk aux commandes d’une nouvelle émission

Roxane Bruneau en spectacle à Trois-Rivières

Suivant