Le Festival de jazz arrive dans les rues de Montréal

Festival International de Jazz de Montréal
© Festival International de Jazz de Montréal / Facebook

Le Festival de jazz arrive dans les rues de Montréal

Avec la situation mondiale actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, le Festival de jazz avait dû, comme plusieurs autres, passer en mode numérique pour l’été 2020. Vu le succès qu’a eu cette édition spéciale ainsi que l’assouplissement des mesures sanitaires à l’extérieur, l’organisation du festival a décidé de tout mettre en oeuvre afin d’offrir quatre concerts qui auront lieu du 27 au 30 août. Ceux-ci seront d’ailleurs offerts gratuitement!

L’événement sera organisé selon les directives données par la santé publique. Or, afin d’éviter les grands attroupements, le Festival n’a pas le droit de divulguer l’heure ainsi que le lieu exact des quatre concerts. C’est l’une des conditions à respecter afin de pouvoir offrir ce type d’activité. Heureusement, le Festival laissera tout de même quelques indices ici et là sur ses réseaux sociaux pour permettre au public de trouver plus facilement les concerts à travers la ville.

Évidemment, ces quatre concerts ne permettront pas de rejoindre toute la population de Montréal. Toutefois, lors d’une entrevue avec Radio-Canada, Laurent Saulnier, le directeur de la programmation, a assuré que les endroits stratégiques auxquels les concerts ont été prévus permettront tout de même d’atteindre une majorité de personnes.

© Page Facebook du Festival de jazz

Le Festival mettra en vedette la fanfare Urban Science Brass Band qui se promènera dans les rues de Montréal. Le premier arrêt a été dévoilé il y a à peine une heure et il s’agit des environs de la Promenade Wellington, à Verdun.

Le Festival de jazz espère combler une partie du vide culturel laissé par la pandémie en permettant aux gens de renouer avec la musique et les événements extérieurs en sécurité. L’objectif principal de l’organisation est de faire du bien à une population qui en a grandement besoin grâce à la musique!

Rendez-vous dans les rues de Montréal, du 27 au 30 août, pour assister à la fanfare du Festival de jazz!

Marie-Soleil Rochon

Étudiante en communication à l’UdeM, Marie-Soleil est passionnée par la culture québécoise depuis qu’elle est toute petite. Vous pouvez lui parler de cinéma, de télévision, de musique ou bien de théâtre, elle est toujours au courant de tout!

Précédent

Travelling, le nouvel album de Daniel Bélanger

Lary Kidd sort un nouveau vidéoclip pour la chanson «Tout va bien»

Suivant