La fête de la rentrée, un événement télévisuel signé Noovo

Fête de la rentrée
© Noovo / Bell Média

La fête de la rentrée, un événement télévisuel signé Noovo

À défaut d’avoir pu tenir divers festivals au cours de l’été, la communauté artistique québécoise sera fort bien représentée à l’émission spéciale « La fête de la rentrée », une présentation de la chaîne télévisuelle généralisée Noovo – anciennement connue sous le nom de V.

Une foule d’artistes devant originalement se produire en spectacle aux Francos de Montréal, à Osheaga ou à Juste pour rire! auront la chance de se reprendre en participant à l’émission, dont la conception et la réalisation ont respectivement été assurées par Stéphane Laporte et Pierre Séguin.

La vice-présidente au développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média, Suzane Landry, estime que ce sera une occasion pour le public de se rassembler et de souligner l’été malgré tout.

« Pour donner le coup d’envoi de la grande rentrée, nous souhaitions offrir un cadeau significatif aux téléspectateurs. Cet événement télévisuel unique rassemblera les gens, après une période estivale pas comme les autres, et fera place aux artistes et personnalités parmi les plus aimés du public pour souligner, en musique et en prestations, le travail et les efforts de toute la société en ces temps particuliers. »

–  Suzane Landry, vice-présidente au développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média

Tandis que l’animation sera assurée par des têtes d’affiches comme Julie Snyder, Jay Du Temple, Katherine Levac, Pier-Luc Funk, Marie-Lyne Joncas, Laurence Lebœuf et Mélissa Bédard, l’alignement musciale comprend Les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Marie-Mai, Imposs, Roxane Bruneau, Koriass, FouKi, Charlotte Cardin, Les Louanges, Clay and Friends, Wesli, Alicia Moffet, Maxim Martin, Neev, Tire le coyote, Boogat et Loud.

Le tout sera enregistré au Centre Bell et diffusé le lundi 7 septembre à 20h, sur Noovo.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Louis-François Marcotte aide les restaurateurs d’ici à se remettre sur pied

Rediffusion exclusive en hommage à Michel Dumont

Suivant