La Classique KR5 de retour pour une 5e édition consécutive

Kevin Raphael
© Patrick Fadel / PF Productions

La Classique KR5 de retour pour une 5e édition consécutive

C’est hier avant-midi que l’humoriste et animateur sportif, Kevin Raphael a procédé à l’annonce de la cinquième édition de la Classique KR. Cet événement qui réuni humoristes et joueurs de hockey professionnels a pour but de collecter des fonds pour l’organisme Leucan.

C’est sans surprise que Kevin était craintif à l’idée de devoir faire une croix sur la possibilité de tenir un tel événement cet été. Les nombreuses lois entourant la mise en place de mesures sanitaires rendaient l’organisation difficile derrière la tenue d’un tel événement.

« La Classique KR5 pour Leucan aura lieu. On travaille d’arrache-pied depuis des semaines pour être en mesure de faire ce match et d’amasser des sous pour Leucan. »

L’organisateur, Kevin Raphael via sa publication Facebook.
© Laurent Corbeil / Projection Culturel

Contrairement aux éditions précédentes, il est évident qu’aucun joueur de la Ligue nationale de Hockey ne sera présent au rendez-vous annuel. Alors que les professionnels sont aux côtés de leur équipe respective à Toronto et Edmonton pour disputer de manière intensive les séries éliminatoires de la saison 2020, la Classique KR5 permettra de mettre de l’avant le hockey féminin ainsi que les jeunes joueurs de la LHJMQ. Ceux-ci pourront se mesurer aux différents humoristes du milieu culturel québécois.

« Naturellement, toutes les précautions sanitaires et sécuritaires sont prises pour protéger les jeunes et les fans. Il y a une limite de 200 spectateurs dans le complexe, donc dépêche-toi pour tes billets »

L’organisateur Kevin Raphael via sa publication Facebook

Lors des dernières années, nous avons compté plusieurs grands humoristes et comédiens alors que Jay Du Temple, Jean-Thomas Jobin, Adib Alkhalidey, David Beaucage, Marc-Antoine Montpetit et plusieurs autres figuraient parmi les artistes présents.

À moins de 12 jours de l’événement, l’organisateur Kevin Raphael a déjà dévoilé plusieurs noms des athlètes et artistes qui seront présents. Anthony Duclair, Nicolas Deslauriers, Joe Veleno, Boko Imama, Jean-Sébastien Dea, Thomas Chabot, Marie-Philip Poulin, Anne-Sophie Bettez, Mélanie Daoust, Laura Stacey et Mel Desrochers se mesureront à Adib Alkhalidey, Karl Walcott, Sébastien Benoit, Danick Martineau, Charles Pellerin, Benoit Gagnon, Joey Scarpellino, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Sam Breton et plusieurs autres.

© Laurent Corbeil / Projection Culturel
David Beaucage
© Patrick Fadel / PF Productions

L’événement se tiendra le samedi 15 août prochain en direct du Centre d’Excellence Sports Rousseau à Blainville.

Il est possible de vous procurer les billets ou de faire un don via le www.classiquekr.ca.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Le Festival de montgolfières de Gatineau… sans les montgolfières

« Les Mutants » : Un nouveau projet signé Rémy Girard

Suivant