Encouragez et lisez local

Livres
© Marie-Pier Lebrun / Projection Culturel

Encouragez et lisez local

L’événement sera différent cette année, mais les libraires s’y préparent quand même, le 12 août est la journée J’achète un livre québécois. Plusieurs initiatives ont été lancées de part et d’autre en prévision de cette journée où l’on célèbre la plume de nos auteurs locaux. 

Le 12 août, c’est tout simplement une initiative qui a commencé sur les réseaux sociaux en 2014 et qui a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé pour encourager à lire des livres québécois. 

Il existe d’ailleurs un regroupement de ‘’Booktubeurs’’ qui a réalisé une vidéo collaborative où chacun présente un livre québécois. Ce sont plus d’une vingtaine de personnes qui ont participé à cette initiative de Marie-Pier-André Simard de la chaîne Maps-booktube la maison d’édition Stanké a quant à elle réalisé un décompte sur sa page Facebook, à partir du 1er août pour suggérer 12 livres.

Voici leurs suggestions: 

Amun Sous la direction de Michel Jean

LA BÊTE INTÉGRALE, de David Goudreault

GOURGANES, d’Alexandra Gilbert

JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI ONT UN GRAND GÉNIE, de Sévryna Lupien

IL PRÉFÉRAIT LES BRÛLER, de Rose-Aimée Automne T. Morin

LE PATRON, d’ Hugo Meunier

MOI AUSSI J’AIME LES FEMMES, de Pénélope McQuade et Alain Labonté

POLATOUCHES, de Marie Christine Bernard

TA MORT À MOI, de David Goudreault

TON ABSENCE M’APPARTIENT, de Rose-Aimée Automne T. Morin

TROP-PLEIN, de Martin Talbot UNE FILLE PAS TROP POUSSIÉREUSE, de Matthieu Simard

L’auteur David Goudreault qui a entre autres publié ses romans avec cette maison d’édition a partagé l’illustration d’Eve Patenaude, en émettant avec humour quelques conseils pour cette journée. 

Publication facebook de l’auteur David Goudreault

Du côté de la célèbre autrice Chrystine Brouillet, elle a émis ses recommandations lectures lors d’une entrevue avec le journal Métro.

Pour faciliter la tâche, la plupart des librairies ont répertorié leurs livres québécois sur leur site web. Il n’y a donc aucune raison pour ne pas se payer un bon livre québécois. 

Une collaboration de Marie-Pier Lebrun

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Une riche distribution pour l’ultime saison de FAITS DIVERS

Pier-Luc Funk aux commandes d’une nouvelle émission

Suivant