Une Roxane Bruneau authentique à Bromont

Roxane Bruneau
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Une Roxane Bruneau authentique à Bromont

Le spectacle du jeudi soir à Bromont était certainement un rendez-vous attendu avec la prestation musicale de la chanteuse Roxane Bruneau. Menée par son authenticité dans son discours avec la foule et son énergie débordante, la bête de scène a livré un spectacle des plus mémorables devant les 153 véhicules sur place pour la soirée.

Après un passage au TD musiparc de Mirabel la veille, Roxane Bruneau était de passage à Bromont pour poursuivre sa tournée des ciné-parcs en sol québécois. D’entrée de jeu, les amateurs présents sur les lieux du concert ont tout de suite pu admirer les prouesses musicales de l’artiste native de Delson sur la Rive-Sud de Montréal.

Dès les premières paroles de son répertoire garni de textes percutants, provenant de son lourd parcours de vie, les spectateurs ont pu se laisser guider par l’énergie de la chanteuse colorée.

Il fallait s’y attendre, la foule a bien répondu devant celle qui a autrefois été une révélation aux yeux des amateurs en recevant des nominations au prestigieux Gala de l’ADISQ 2018 dans les catégories Album pop de l’année et Révélation de l’année. Plus souvent qu’à son tour, les nombreux coups de klaxon pouvaient se faire entendre entre les diverses performances, et ce, pendant de nombreuses secondes, le tout accompagné d’une pluie d’applaudissements.

Roxane Bruneau
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Authentique du début à la fin

En plus de faire vibrer le téléspectateur par sa voie et son énergie sur la scène du TD musiparc de Bromont, Roxane Bruneau a su jumeler son franc langage en s’ouvrant avec son public et en racontant des anecdotes sur sa vie personnelle, ainsi que des histoires qu’elle a vécues lors de son lourd passé. Ce dernier l’a d’ailleurs inspiré par après pour la création de plusieurs de ses chansons, dont les plus notables Aime-moi encore, Des p’tits bouts de toi et J’pas stressée.

Plus la soirée avançait, plus la foule semblait vouloir se joindre à la chanteuse pour vibrer sur les percutantes paroles des chansons de la compositrice, si bien que nous pouvons croire qu’elle aura réussi sa mission d’enflammer les planches avec son authenticité lors de ses différentes performances.

Roxane Bruneau
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Un avant-goût prometteur vers un 2e album

Pour clouer la soirée en beauté, Roxane Bruneau réservait une surprise à ses amateurs en interprétant une chanson inédite, qui devrait se retrouver, aux dires de l’artiste, dans son 2e album qui est actuellement en préparation. La vedette de la scène aura certainement impressionné son public avec cet avant-goût, elle qui, rappelons-le, a sorti, en 2017, son premier album intitulé Dysphorie et qui a été au sommet des ventes du Québec.

Si son passé a été lourd par bouts, nous pouvons dire sans se tromper que l’avenir semble très prometteur pour celle qui poursuivra sa tournée dans les ciné-parcs avec des passages à Mercier, Québec et Gatineau.

Jean-Philippe Doucet

Oeuvrant dans le domaine sportif depuis maintenant plus de trois ans, Jean-Philippe tente de joindre sa passion des communications pour en faire profiter le domaine culturel ! En plus de son bagage dans le domaine sportif, Jean-Philippe est actuellement étudiant en sciences de la communication à l'université de Montréal et a un intérêt marqué pour le showbizz québécois.

Précédent

Katherine Levac à l’animation de la prochaine saison de L’amour est dans le pré

Simple Plan perd son bassiste David Desrosiers

Suivant