Une programmation diversifiée pour le TIFF

Salle de spectacles
© TVA.CA

Une programmation diversifiée pour le TIFF

Le festival international de film de Toronto (TIFF) a annoncé la liste des films représentant sa 45e édition.

Du 10 au 19 septembre 2020, une cinquantaine de films seront à la programmation du TIFF, telle que Another Round de Thomas Vinterberg (Danemark) et True Mothers de Naomi Kawase (Japon). Pour ce qui est du cinéma francophone, Été 85 de François Ozon et Seize Printemps de Suzanne Lindon seront au programme. Les documentaires No Ordinary Man d’Aisling Chin-Yee et Chase Joynt, et The New Corporation: The Unfurtunately Necessary Sequel de Joel Bakan et Jennifer Abbott représenteront le Canada. Cette année, les cinéastes issus de communautés autochtones auront une bonne visibilité, puisque deux longs-métrages (Trickster et Inconvenient Indian) de la réalisatrice métisse algonquienne Michelle Latimer seront au rendez-vous, en plus de Beans, le film de la Mohawk Tracy Deer portant sur la crise d’Oka d’après la perception d’un enfant.

Bande Annonce d’Été 85 de François Ozon
Bande Annonce de Seize Printemps de Suzanne Lindon

Le TIFF n’a pas encore déterminé sa manière de procéder pour accueillir le public. Plus tôt, l’évènement a annoncé vouloir projeter ses films dans des cinémas à capacité réduite pendant cinq jours, en plus de les diffuser dans des ciné-parcs. Certaines œuvres seront aussi accessibles sur Internet.

Pour les intéressés, la programmation complète est disponible ici.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

La « Rue King » débarque à TVA!

Mike Shabb fait trembler la scène montréalaise avec son album « Life is Short »

Suivant