Une nouvelle œuvre de Michel Tremblay

Michel Tremblay
© Fondation Émile-Nelligan / Facebook

Une nouvelle œuvre de Michel Tremblay

Michel Tremblay a annoncé, mardi dernier, à l’émission Bonsoir bonsoir ! la sortie de ses prochaines œuvres littéraires.

Durant son confinement en Floride, l’auteur reconnu de tous les Québécois a achevé, le 14 mars, l’écriture de son dernier roman et de plusieurs autres pièces de théâtre. D’après son entrevue avec l’animateur Jean-Philippe Wauthier, Michel a expliqué que malgré les conditions, il n’a jamais manqué d’inspiration. Il a rédigé plusieurs pièces d’environ une demi-heure chacune durant les heures de confinement.

« Je trouvais qu’on avait beaucoup parlé des aînés, mais qu’on ne leur avait pas donné la parole, alors j’ai écrit une petite pièce sur un couple de deux personnes de 90 ans qui ont été obligées de se séparer à cause de la pandémie. »

Michel Tremblay, Radio-Canada

L’animateur explique que la vie sociale est complètement différente qu’auparavant. D’ailleurs, à cause des conditions actuelles, l’avenue du Mont-Royal à Montréal est fermée, un lieu dont l’auteur avait fait référence dans la plupart de ses écrits. Les rues du Mont-Royal sont donc séparées de deux couloirs allant à l’est et à l’ouest pour diriger les piétons. Tremblay comprend que c’est une initiative nécessaire, mais il n’a pas l’impression de marcher sur cette fameuse rue.

« Qu’on le suggère, c’est correct, mais qu’on me le rappelle avec deux flèches aux 50 pieds, j’avais l’impression d’attendre à la queue pour aller m’acheter une pinte de lait. »  

Michel Tremblay, Radio-Canada

L’entrevue de Jean-Philippe Wauthier et de Michel Tremblay est disponible sur le site Web de Ici Première.

Charlotte Bastien

Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.

Précédent

Maripier Morin rayée du Gala Artis

Gabriella Laberge : Un charisme naturel

Suivant