Un nouveau livre signé Ti-Mé Paré

Ti-Mé Paré
© ICI Radio-Canada

Un nouveau livre signé Ti-Mé Paré

Lors de la période de confinement obligatoire, le créateur Claude Meunier en a profité pour écrire un second livre qui traite des réflexions de Ti-Mé Paré.

L’histoire se déroule sous la forme d’une entrevue entre le protagoniste et un intervieweur imaginaire. Des enjeux sociétaux actuels seront abordés avec absurdité et humour.

L’auteur se dit optimiste quant à la suite des choses. Il ouvre la porte à une potentielle web-série inspirée des entretiens entre Ti-Mé et l’intervieweur.

Le premier livre abordant des songes du personnage emblématique, Le journal d’un Ti-Mé, est paru en 2000 sous les éditions Leméac. Il avait été vendu à plus de 50 000 exemplaires.

Le personnage est issu de la télésérie québécoise La Petite Vie. Cette émission culte fut tournée de 1993 à 1999, mais des reprises sont encore diffusées sur les ondes de Radio-Canada 20 ans plus tard. La comédie est également disponible sur la plateforme d’écoute du diffuseur national, Tou.tv Extra.

Une collaboration de Juliane Sickini

Projection · Culturel

Projection · Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez-nous. Ce site web vous permettra d’en apprendre davantage sur le paysage culturel québécois.

Précédent

Souldia et YH unissent leurs forces pour une collaboration de feu

Un duo Farfadet/Rymz le temps d’un EP

Suivant