TOUTE LA VIE : Reprise des tournages à Marie-Labrecque

Roy Dupuis
© Véronique Boncompagni

TOUTE LA VIE : Reprise des tournages à Marie-Labrecque

Après avoir confiné les studios de tournages pendant près de quatre mois, c’est aujourd’hui que l’équipe de TOUTE LA VIE a repris le boulot avec la reprise des tournages à l’école Marie-Labrecque. Épaulée à la production par Aetios Productions et Radio-Canada, la série écrite par Danielle Trottier verra sa deuxième saison être diffusée prochainement sur les ondes de ICI TÉLÉ.

Rappelons que la dramatique de Danielle Trottier a pour but de mettre de l’avant des jeunes adolescentes aux prises avec des problèmes qui refont souvent surface chez les jeunes adolescents d’aujourd’hui.

Confrontation avec l’autorité, faible estime de soi, conflits familiaux, anxiété et l’abandon sont les thèmes abordés dans la série. Or, le personnel de soutien en place a pour rôle d’accompagner les jeunes filles enceintes ou les jeunes mamans pour les aider dans le but de mener à terme leurs grossesses tout en leur permettant de poursuivre leurs études à Marie-Labrecque dans un cadre adapter aux circonstances.

TOUTE LA VIE
© Toute la vie / Aetios Productions

En vue de la prochaine saison, la distribution a fait l’annonce ce matin de l’ajout de nouveaux comédiens. Or, c’est dans un communiqué de presse d’ICI TÉLÉ qu’on a appris que Marie-Chantal Perron, Micheline Lanctôt, Jean Nicolas Verreault verront leur personnage être ajouté à la distribution de la deuxième saison de la dramatique TOUTE LA VIE. Parmi ceux-ci s’ajouteront des personnages incarnés par Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre, Frédérike Ambroise-Laplante, Lise Martin, Sharon Ibgui et Ariel Ifergan qui personnifieront les membres des différentes familles.

Parmi les étudiants déjà en place, les téléspectateurs pourront également compter sur de nouveaux jeunes adolescents comme Zenab Blanchet, Romane Lefebvre, Élizabeth Tremblay Gagnon, Mylia Corbeil Gauvreau, Jemmy Echaquan Dubé et Lyna Khellef qui incarneront des filles de 12 à 17 ans.

En effet, Marie-Chantal Perron rejoindra la production en tant que travailleuse sociale, alors que Micheline Lanctôt et Jean-Nicolas Verreault seront de leur côté, la mère et le frère de Christophe, joué par Roy Dupuis.

© Véronique Boncompagni

Les téléspectateurs pourront retrouver leur personnage préféré alors que Hélène Bourgeois-Leclerc, Roy Dupuis, Emmanuel Bilodeau, Fanny Mallette et Cassandra Latreille et Thomas Delorme seront de retour dans la deuxième saison.

Danielle Trottier laissera la deuxième saison de sa dramatique entre les mains de l’excellent Jean-Philippe Duval pour la réalisation et de Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour en assurer la production.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Un concert surprenant sur une scène flottante

Résumé de l’histoire Julien Lacroix

Suivant