Sortir au cinéma dans un bateau

Paysage
© Jean-Simon Marchand / Projection Culturel

Sortir au cinéma dans un bateau

Les ciné-parcs ont regagné en popularité depuis l’éclosion de la crise sanitaire. Une nouvelle initiative vient de voir le jour : le cinéma sur l’eau.

Les amateurs de bateaux cinéphiles seront comblés par l’arrivée de ces salles de cinéma nouveau genre.  Tout en respectant la distanciation sociale, il sera désormais possible d’assister à des représentations cinématographiques à même son embarcation nautique.

C’est l’entreprise australienne Beyond Cinema qui est derrière cette initiative. Les soirées Floating boat cinema auront lieu du 16 au 20 septembre dans des villes telles que New York, Chicago, Houston, Pittsburgh, Miami, Vancouver, Calgary et Toronto.

La capacité maximale des bateaux qui pourront s’accoster pour regarder les films sera de huit et les passagers devront être du même cercle social pour éviter la propagation de la Covid-19.

Sur le lieu de la projection, il y aura un endroit où se procurer maïs soufflé, bonbons et boissons. Les clients pourront effectuer l’achat de ces friandises avant l’embarquement. La moitié des films diffusés sera des nouveautés et l’autre moitié projetée sera des classiques.

Le même genre d’événement a eu lieu le 18 juillet à Paris. C’est un partenariat entre l’entreprise cinématographique Mk2 et la Ville qui a rendu le tout possible. En tout, 38 bateaux électriques pouvant contenir entre 2 et 6 personnes ont été installés sur le bassin de La Villette, dans l’est de Paris.

Une collaboration de Juliane Sickini

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

L’échappée : Retour en force et réinventé

Hommage à Marcelle Ferron sur les murs d’Outremont

Suivant