Reprise de tournage pour Denis Villeneuve

Timothée Chalamet
© WARNER BROS PICTURES

Reprise de tournage pour Denis Villeneuve

En choisissant de s’attaquer à l’adaptation cinématographique du roman de science-fiction le plus vendu de tous les temps, Denis Villeneuve connaissait l’ampleur de la tâche qui l’attendait. Cependant, il ne s’attendait sûrement pas à ce qu’une pandémie digne d’un scénario hollywoodien vienne freiner son projet.

Après la sortie sévèrement critiquée de l’adaptation du roman Dune par le réalisateur David Lynch en 1984, c’est dans le but de produire un film qui respecte davantage l’oeuvre de Frank Herbert que Denis Villeneuve s’est lancé dans ce projet, il y a de cela trois ans.

DUNE

Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson, qui incarnent les personnages principaux de l’adaptation du réalisateur québécois, pourront bientôt reprendre du service, lors du tournage des dernières séquences du film. Contrainte par les mesures sanitaires, l’équipe de production avait mis ses activités en attente, mais elle s’envolera de nouveau vers Budapest, en Hongrie, pour la finalisation du long métrage signé Denis Villeneuve, Eric Roth et Jon Spaihts.

Si tout se déroule comme prévu, Dune sortira à la fin du mois de décembre 2020.

Alexis Thériault

Admis en sciences de la communication à l'Université de Montréal, Alexis tente de transmettre son intérêt pour l'écriture et sa fascination pour la culture québécoise à travers des textes journalistiques variés. Touche-à-tout, il ne rate pas une occasion de partager sa curiosité sans borne!

Précédent

« Au pays des pick-up » : Un premier test réussi!

Jean-Carl Boucher présente son nouveau film, FLASHWOOD

Suivant