Performance de planche coréenne magique

Performance de planche coréenne
© Capture d'écran Radio-Canada

Performance de planche coréenne magique

À 19h30, lundi le 6 juillet, Radio-Canada a rendu une performance de cirque publique grâce à un direct sur sa page Facebook.

19h30 : Le direct commence. Un plan d’un lampadaire montréalais, de la façade du cinéma du Quartier Latin et du toit des 3 Brasseurs sur Saint-Denis apparait à l’écran. Tout ce qui est audible est le bruit de discussions de personnes affalées dans leur chaise sur les terrasses avoisinantes.  

19h32 : Le son d’une guitare sèche résonne. La voix d’un chanteur s’ajoute à la mélodie. La caméra pointe toujours le ciel  alors que le public entend le spectacle du Bistro à Jojo.

19h38 : Le spectacle musical du bar est interrompu pour laisser place à la performance tant attendue. Quelques secondes plus tard, une musique mystérieuse prend la place de la mélodie américaine qui la précédait.

19h43 : Le plan se redirige vers le sol. Une femme s’approche de la caméra pour présenter le numéro de planche coréenne auquel le public a la chance d’assister en cette soirée ensoleillée.

19h44 : Le son de trois cuivres retentit dans les rues du Quartier Latin.

19h46 : Le premier acrobate fait son apparition. À peine dix secondes plus tard, le deuxième vient le rejoindre. Maxim Laurin et Ugo Dario sont vêtus d’une combinaison monochrome gris foncé. Une planche, rappelant un module de jeu de style « kaboom » dans les parcs pour enfants, est située au croisement des rues Saint-Denis et Émery. Les deux hommes grimpent sur la planche coréenne et se mettent à sauter les pieds joints à chaque extrémité de celle-ci.  Ils rebondissent aussi haut que la terrasse sur le toit du bar adjacent. Leurs pirouettes sont impressionnantes. Il est difficile de les lâcher des yeux.

19h51 : Les artistes descendent de la planche. Les applaudissements se font entendre.

Les acrobates Maxim Laurin et Ugo Dario ont offert une magnifique performance dans le cadre du festival Montréal presque cirque. Les musiciennes, Amy Horvey à la trompette, Nadia Côté au cor et Vivian Lee au trombone ont assuré la musique lors du numéro de cirque. Elles ont donné une très belle performance musicale. Le choix des instruments était pertinent et permettait une immersion totale dans un monde magique lors de ces quelques minutes.

L’ensemble des huit performances du festival Montréal presque cirque sera disponible dans une série nommée Aux hasards de la ville qui sera prochainement diffusée sur Artv.

Une collaboration de Juliane Sickini

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Un grand comédien rend l’âme à 82 ans

« Coups de food », de retour pour une 6e saison!

Suivant