Maripier Morin rayée du Gala Artis

Maripier Morin
© Blush

Maripier Morin rayée du Gala Artis

Quelques jours après avoir été accusée de harcèlement sexuel par la chanteuse Safia Nolin, Maripier Morin est retirée de la liste des nominations du Gala Artis, dont les artistes impliqués ont été révélés au début du mois.

En lice pour le prix de l’Animateur/Animatrice d’émission de variétés ou de divertissement et celui de Personnalité féminine de l’année, il ne lui sera plus possible d’emporter avec elle ces honneurs pour l’année 2020.

À la une des journaux depuis qu’elle s’est excusée pour ses actions à l’endroit de Safia Nolin, Maripier Morin a récemment annoncé qu’elle mettrait sa vie professionnelle sur pause dans le but de suivre une thérapie.

Le réseau TVA a tenu à annoncer la nouvelle en publiant le message qui suit sur ses réseaux sociaux :

« Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité physique d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle. »

– TVA Réseau, via Instagram

En plus d’écoper pour ses gestes au niveau de ce Gala, celle qui est reconnue comme l’une des personnalités les plus influentes au Québec s’est vue progressivement disparaître de toutes les chaînes de diffusions majeures. Tous les projets auxquels elle a pris part ont été retirés des ondes et ne sont désormais plus disponibles.

Le Club Illico, Bell Média et Radio-Canada ont respectivement supprimé leurs émissions impliquant l’animatrice. C’est donc dire que La failleCode FCode CMais pourquoi? et Maripier sont « rayés de la carte ».

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Laurent Paquin au Théâtre des Pays-d’en-Haut dès demain

Une nouvelle œuvre de Michel Tremblay

Suivant