Marc Dupré : L’art de connecter avec son public

Marc Dupré
© Patrick Fadel / PF Productions

Marc Dupré : L’art de connecter avec son public

C’est devant un public gonflé à bloc que Marc Dupré s’est illustré, mercredi soir, au TD musiparc de Mercier. Authentique, l’artiste originaire de Terrebonne a offert une performance sans précédent à ses nombreux fans en livrant une soirée électrisante qui donnera certainement envie à plusieurs de revivre cette expérience.

Humoriste à ses heures, Marc Dupré a su, fidèle à ses habitudes, enchaîner ses chansons d’une main de maître. Qui sait, il n’est pas toujours évident pour un artiste de garder son public en haleine entre les différents morceaux. Naturel, ce n’était pas les anecdotes qui manquaient à Marc pour maintenir les spectateurs dans la soirée du début à la toute fin.

« Je n’aurais jamais pensé me mettre beau pour une Yaris. Ce soir, c’est fait ! »

Marc Dupré
Marc Dupré
© Patrick Fadel / PF Productions

De par son habileté sur scène, les spectateurs sur place ont eu droit à une vingtaine de morceaux de l’auteur-compositeur-interprète. C’est en passant par ses plus récents classiques, des morceaux de son nouvel album et quelques vieux classiques anglophones que l’artiste a orchestré sa soirée.

Rester fort, Rien ne se perd, Et si on changeait, La tempête, Voyager vers toi, Milles morceaux, S’aimer comme on est, Tiens ma main jusqu’à la mort et Si pour te plaire étaient entre autres de la première partie du spectacle de la bête de scène.

En milieu de soirée, Marc Dupré n’a pas pu s’empêcher de glisser quelques classiques de son enfance en interprétant What It Love, Born to Be Wild, Johnny Go et quelques autres chansons. Une chose est certaine, ce dernier savait ce qu’il faisait alors que ce passage des throwbacks n’a pas empêché les klaxons de faire résonner le site du musiparc.

Marc Dupré
© Patrick Fadel / PF Productions

Débordant d’énergie, l’homme de 46 ans a terminé sa soirée avec les créations qui lui tiennent le plus à cœur : Ton départ, Un coup sur mon cœur, Du bonheur dans les étoiles, Là dans ma tête et Nous sommes les mêmes.

« Je dédie cette chanson ce soir à tous ceux et celles qui sont partis, parti beaucoup trop tôt sans même qu’on puisse leur dire au revoir. »

Marc Dupré avant d’interpréter Ton départ
Marc Dupré
© Patrick Fadel / PF Productions

De par son franc-parler et son authenticité, Marc Dupré n’a pas passé par quatre chemins pour expliquer à ses fans qu’il n’allait pas faire de rappel.

« Habituellement, je devrais quitter pour faire un retour avec quelques autres chansons, mais ce soir, c’est différent. Je ne vais pas quitter et je vais rester, ici avec vous, pour trois autres dernières chansons. On va chanter ensemble et on va terminer cette soirée dans le bonheur. »

Marc Dupré avant d’interpréter Du bonheur dans les étoiles

Au terme de sa performance d’une durée de 1h45, c’était un homme débordant d’énergie et souriant qui s’est livré sur la scène du TD Musiparc de la ville de Mercier. Synonyme d’une soirée entre amis ou même famille réussite, Marc Dupré est sans doute le choix à faire.

Jean-Simon Marchand

La culture québécoise, c’est sa passion. Que ce soit en musique, humour, télévision ou même cinéma, Jean-Simon est toujours présent lorsqu’il s’agit de quelque chose touchant le monde artistique québécois. Passionné par le monde du showbizz, il ne fait que transmettre ce qui le passionne.

Précédent

Gabriella Laberge : Un charisme naturel

Marie-Mai performera au Bluesfest le 31 juillet

Suivant