Louis-José Houde et Pierre Lapointe au micro des galas de l’ADISQ

Louis-José Houde (OFF)
© Claudia Fortin

Louis-José Houde et Pierre Lapointe au micro des galas de l’ADISQ

Après avoir animé les 14 dernières éditions du Gala de l’ADISQ, Louis-José Houde sera de retour au micro pour le gala de 2020 du 1er novembre prochain, diffusé à 20h sur ICI Télé, alors que Pierre Lapointe animera pour sa part le Premier Gala de l’ADISQ du 28 octobre à 20h sur Télé-Québec.

La pandémie a causé l’annulation d’une panoplie de cérémonies de remises de prix pour le monde culturel depuis le printemps, mais certains galas ont réussi à adapter leur soirée, comme les prix canadiens Juno. L’ADISQ a déclaré lundi que ses deux galas automnaux télévisés auront bel et bien lieu afin de reconnaître les bons coups de la musique québécoise.

« Je ferai tout en mon possible pour que le Gala de l’ADISQ 2020 ne ressemble pas…à 2020 », a dit l’humoriste Louis-José Houde, selon Radio-Canada, qui sera aux reins du Gala pour une énième année consécutive depuis 2006. Ce gala sera diffusé en direct.

Le Premier Gala de l’ADISQ sera préenregistré, pour sa part, avec l’animation de l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe qui remettra les prix Félix. Des prestations musicales d’artistes marquants de l’année s’ajouteront à ce gala.

« 2020 restera à jamais une année gravée dans la mémoire de toute notre industrie. Autant pour les prises de conscience positives que pour la panique générale qu’elle aura engendrée », explique Pierre Lapointe selon Radio-Canada. « C’est encore plus inspirant et important pour moi de faire partie de cette belle grande fête de la musique québécoise, de notre musique québécoise en tant qu’animateur cette année. »

Malgré la crise, l’ADISQ a recensé 232 nouveaux albums, 69 spectacles et 117 vidéoclips, et tout cela entre le 1er juin 2019 et le 31 mai 2020. Bref, les artistes québécois n’ont pas plié sous le poids de la COVID-19.

C’est un rendez-vous le mercredi 28 octobre à 20h sur Télé-Québec pour le Premier Gala de l’ADISQ avec Pierre Lapointe, puis le dimanche 1er novembre à 20h pour le Gala de l’ADISQ sur ICI Télé avec Louis-José Houde. Le dévoilement des nominations 2020 se fera lors d’une conférence de presse le mardi 22 septembre, selon le site web de l’ADISQ.

Mackenzie Sanche

Une amoureuse des arts, de l'écriture, de la photographie et de la vidéo, sans oublier des animaux et de la nature, Mackenzie vient tout juste de terminer ses études collégiales en journalisme et continue son parcours à l'Université Concordia. Elle cherche tout simplement à vivre de ses passions et à relever de nouveaux défis.

Précédent

Lancement bien spécial du Festival des arts de Saint-Sauveur

Un grand comédien rend l’âme à 82 ans

Suivant