L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) reprendra ses activités et offrira une prestation musicale le 5 août prochain à l’aéroport de Montréal.
Effectivement, le 5 août 2020 sera la première représentation (non virtuelle) de l’OSM depuis le début de l’épidémie de la COVID-19. Le concert, L’envolée classique, se situera dans le stationnement P5 de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau et il se tiendra selon le concept d’un ciné-parc, c’est-à-dire que les intéressés pourront y assister dans le confort de leur voiture. Pour respecter les restrictions sanitaires, le spectacle pourra recevoir un maximum de 550 véhicules qui seront tous séparés d’une distance de 2 mètres.
Le chef d’orchestre de la soirée sera Jacques Lacombe et il dirigera des passages des opéras de La flûte enchantée et Don Giovanni, tous deux composés par Mozart, Le tombeau de Couperin de Ravel, ainsi que la 5e Symphonie de Beethoven. Le public pourra écouter la musique sur la diffusion de la bande FM, mais il se pourrait que le décollage des avions soit entendu quelques fois.
L’OSM propose plusieurs forfaits pour les gens voulant participer à l’évènement. La Première classe (75 places disponibles) est au coût de 500 $ par voiture, la Classe Affaires (225 places disponibles) est au prix de 100 $ par automobile, ainsi que la Classe économique (250 places disponibles) qui est à un tarif de 100 $ par véhicule. Bien sûr, les participants dans la même voiture devront tous venir du même foyer.
Étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Charlotte est passionnée par le domaine depuis qu’elle est toute petite. Que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre, en musique ou en littérature québécoise, elle a toujours une œuvre à proposer pour les intéressés.