Le Festival Juste pour rire se tiendra bel et bien cet automne

Vincent Léonard
© Jean-Christophe Morissette / Projection Culturel

Le Festival Juste pour rire se tiendra bel et bien cet automne

Le Festival Juste pour rire – qui avait été reporté en raison de l’éclosion de la pandémie de la COVID-19 en avril dernier – aura finalement lieu à l’automne prochain, comme l’a indiqué l’organisation via communiqué mardi.

La 38e édition du festival d’humour devait originalement se tenir du 15 au 26 juillet, mais a nouvellement été fixée du 29 septembre au 10 octobre.

La portion des activités qui étaient habituellement offertes gratuitement ne se verra pas effacée par le virus, elle qui se tiendra en ligne cette année.

Le FSTVAL HAHAHA, dernier événement de Juste pour rire organisé sur le web, a pour sa part connu un franc succès durant le confinement, attirant plus de 24 000 spectateurs à ses représentations virtuelles au mois de mai dernier. On pourrait donc estimer que le public soit au rendez-vous pour cette partie du festival.

Si Juste pour rire a révélé dans son communiqué qu’une centaine d’artistes se donneraient en spectacle à un moment ou à un autre au cours des douze jours qui composent sa programmation, il va falloir attendre quelques semaines afin de pouvoir mettre la main sur l’horaire officiel.

Mike Ward Sous écoute au Centre Bell, le spectacle de Mathieu Dufour et Arlequin, serviteur de deux maîtres – trois événements spéciaux mis en scène par le talentueux Serge Denoncourt – seront eux aussi reportés. Leur date de tenue n’est toutefois pas encore connue.

William Thériault

Passionné d’écriture, il adore produire des textes journalistiques et rencontrer des artistes du milieu. En plus de superviser la production du contenu du site, il couvre avec précision l’actualité culturelle québécoise, tout en s’assurant de fournir le contenu le plus authentique possible aux lecteurs.

Précédent

Hommage à Marcelle Ferron sur les murs d’Outremont

En toute intimité : une série de spectacles présentée à l’amphithéâtre Cogeco

Suivant