Lancement bien spécial du Festival des arts de Saint-Sauveur

Festival des arts de Saint-Sauveur
© Desdoma Burgin

Lancement bien spécial du Festival des arts de Saint-Sauveur

C’est aujourd’hui que débutait l’édition virtuelle 2020 du très populaire rendez-vous artistique de Saint-Sauveur avec le dévoilement de la première œuvre filmée d’une série de 20. C’est le solo de danse de Marie Chouinard sur une musique de fond de Louis Dufort, de l’Orchestre métropolitain, qui a officiellement lancé le festival numérique.

Défi réussi pour les organisateurs du festival qui ont trouvé une excellente alternative pour tout de même présenter du contenu aux amateurs. C’est une série de vidéos artistiques de danse en forêt à laquelle le public aura accès pour compenser le fait que le festival n’ait pas lieu cet été. Le résultat est époustouflant ; la qualité de cette première œuvre lance parfaitement le festival numérique.

L’excellente réalisation ainsi que la musique envoûtante amènent une grande émotion au solo de danse de Marie Chouinard. S’inspirant des conséquences de la pandémie sur nos vies, elle a opté pour un retour à la danse ancestrale et des premiers contacts humain avec la nature. Elle explique qu’avec le confinement, c’était important de se recentrer sur soi-même et de se reconnecter à la nature.

Rappelons que la 29ème édition du festival qui devait débuter à la fin de l’été, offrira une nouvelle programmation originale entièrement numérique qui s’intitule Une solitude partagée. Réunissant des artistes de renommée internationale dans les domaines de la danse et de la musique, les pièces seront présentées en ligne sur le site web du festival. Il y en aura une à chaque dimanche jusqu’au 6 septembre prochain.

C’était l’immense défi que s’était lancé le directeur artistique Guillaume Côté, soit de trouver un moyen de faire vivre le festival de manière numérique. Avec la collaboration de 20 artistes québécois, 10 chorégraphes ainsi que 10 compositeurs choisis par l’Orchestre métropolitain, on peut affirmer que c’est mission accomplie. Nous avons aussi pu admirer la flore de la région des Laurentides, un autre des objectifs des organisateurs avec cette série de vidéos. La réussite du premier clip laisse croire que les prochains seront tout aussi excellents.


Pour connaître la programmation complète du Festival des arts de Saint-Sauveur cliquez ici.

Pour voir l’article de Projection Culturel qui explique davantage l’enjeu du Festival des arts de Saint-Sauveur, cliquez ici.

Une collaboration de Eloi Queenton

Projection Culturel

Projection Culturel est une entreprise médiatique qui a pour objectif de mettre de l’avant les différents artistes de chez nous. Ce site web culturel vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde du showbizz et sur vos artistes préférés!

Précédent

Les 20 ans de succès de Kain au Musiparc

Louis-José Houde et Pierre Lapointe au micro des galas de l’ADISQ

Suivant